L’inondation est un débordement émotionnel, une remontée émotionnelle que je ne peux pas maîtriser. Je me sens submergé, emporté par une tristesse, une colère, une peur, une angoisse et je peux me sentir noyé, débordé. Plus j’ai refoulé mes émotions, plus elles ont tendance à déferler. Mon énergie est bloquée quelque part. 

En regardant de plus près le rêve, vous pourrez découvrir la cause de l’inondation, donc la cause de votre débordement émotionnel.

Est-ce que vous avez négligé quelque chose? Dans ce cas vous êtes trop éparpillé, pas assez centré, vous n’avez pas canalisé votre &énergie, vous vous dispersez, vous laissez trop de place au monde extérieur ou à des relations affectives qui vous envahissent.

Si le plafond n ‘est pas assez étanche : le plafond est la représentation de vos pensées, donc vous êtes trop perméable, trop sensible à ce que pensent les autres, et/ou vous laissez vos pensées négatives vous envahir. Ce peut être une information dans les actualités qui est venu vous angoisser, ou l’annonce que votre ex vient de rencontrer quelqu’un…

Que faire devant une inondation?

Mais avant tout, acceptez le débordement émotionnel, ne luttez pas contre lui, accueillez-le en lui faisant de la place. Pour cela, respirez profondément et lentement pour calmer vos émotions tout en les observant. Ne le fuyez pas.  Vous pouvez pratiquer l’EFT pour canaliser et évacuer cette énergie et ces émotions excessives. Mais surtout, respirez, sortez marcher si vous le pouvez ou encore prenez une douche froide.

Ensuite, quand vous êtes plus calme, recherchez la source de ce débordement. Sachant que toute émotion st issue de pensées, déterminez les pensées qui ont amené ce débordement émotionnel, puis changez-les. Le genre de pensées les plus fréquentes sont : je n’y arriverai jamais, je suis trop nul, il/elle va me quitter (anticipation négative du futur), il/elle va penser ceci ou cela de moi, etc… Vous trouverez dans mon blog des articles avec des conseils pour réussir à changer vos pensées.

Voir ces articles