L’orage indique des pensées qui grondent, des colères, des rages. « Ô rage ô désespoir! » L’eau, le vent, sont des éléments présents, donc les émotions et les pensées. Il y a eu une accumulation émotionnelles qui ont créé des tensions intenses qu’il faut évacuer.
(+) L’orage m’indique que je suis en train d’accumuler des tensions, des émotions qui se libèrent. Après l’orage, le soulagement ! Mais si ces libérations se font à l’insu de quelqu’un d'(autre ou contre moi-même, ce sera problématique. En positif, je suis dans un abri protégé de l’orage : dans ce cas, je sais rester à distance de mes émotions ou celle des autres, sans être affecté par le débordement émotionnel. Je reste sécurisé, stable, centré, sans me laisser envahir par ces émotions. Je suis invité à attendre, avec patience que l’orage passe.
(-) Pris dans l’orage, je suis pris dans ma tempête intérieure ou dans une situation extérieure qui a créé en moi cet orage. Je ne sais pas contrôler ou rester à distance de mes remontées émotionnelles; J’ai accumulé trop d’émotions sans les évacuer. Je suis explosif, et je ne sais pas me contrôler. En respirant lentement, je peux calmer mon orage ou le retrouver à l’abri tandis que l’énergie orageuse passe et se libère. Je peux rester témoin sans me noyer dans l’orage.
Si l’orage se prépare en rêves, je dois rester vigilant car il y a des tensions dans l’air et je pourrais bien rencontrer une situation explosive dans la journée, ou me mettre en colère.