Fluide, l’eau s’écoule, nettoie, purifie, submerge. elle peut être clame ou mouvement et agitée. Elle abreuve, elle ressource, elle nourrit les plantes, elle est vitale pour toutes les créatures de cette planète.

Elle représente notre dimension émotionnelle. Ainsi, tous le symboles en lien avec l’eau me parlent de mes émotions : les transports maritimes, les poissons, la pluie, les liquides sous toutes leurs formes… L’eau évoque aussi les sentiments, l’affection, mes relations sentimentales.

(+-L’eau représente mes belles émotions, mes beaux sentiments, ma joie, ma positivité. Je me ressource dans des états de joie et de sérénité, Je suis apaisant et bénéfique aussi pour les autres.

(-)  Mes émotions me submergent comme l’angoisse, la peur, ou la tristesse. Une vague géante parle de mes remontées émotionnelles, de mes crises de panique ou d’anxiété qui m’emportent et m’empêchent de respirer. Je peux me noyer dans le chagrin. La respirations lente et profonde en conscience est le meilleur remède pour calmer l’anxiété, la peur, l’angoisse. et à toute émotion soudaine et intense.

Rivière, lac, océans, ruisseaux, source, fontaine sont différents réservoirs émotionnels. (voir encore pluie, douche, bain). Il faudra les étudier pour déterminer leur sens.