Le bébé représente la naissance d’un nouvel état d’être, d’une nouvelle étape de ma vie, de ma maturité, d’un projet qui s’incarne, après une certaine période de gestation.

Si c’est un garçon, il parle d’un projet concret, ou d’une nouvelle capacité à m’affirmer à l’extérieur, d’une nouvelle façon d’agir. Ce peut être une entreprise que je suis en train de créer, ou un e relation sentimentale dans laquelle je viens de m’engager, l’écriture d’un roman que je viens de commencer mais auquel je pense depuis longtemps, etc.

Si c’est une fille, j’ai développé une nouvelle réceptivité, une nouvelle dimension intérieure, je vis de nouvelles émotions. Q quel niveau suis-je en train de changer, de grandir ? Par exemple, peut-être suis-je plus à l’écoute de mes besoins, et je m’occupe de moi enfin.

Parfois, le bébé est l’image de mon couple, le fruit de ma relation avec mon conjoint(e). Si le bébé meurt ou est malade, c’st que ma relation à mon couple est peut-être en train de s’éteindre.

L’état de santé du bébé me montrera la santé de mon projet, de ma transformation, qui peut être intérieure ou matérielle. Il est important que je m’en occupe bien, avec amour et tendresse.

En négatif, le bébé peut montrer mon immaturité, ma passivité, ma dépendance envers les autres : j’ai besoin qu’on s’occupe de moi comme si j’étais un bébé. Ou bien si je m’en occupe pas, il montre combine je manque de douceur envers moi-même et les autres. Si c’est le cas, il est vital que je change d’attitude !