Ce qui est petit prend peu de place. C’est donc secondaire dans ma vie ou je lui donne peu d’importance. Tout dépend si le fait d’être petit est un  problème ou une qualité.

Qu’est ce qui est petit? En quoi est)ce un problème pour moi ou une avantage pour moi?

(+) Selon le contexte du rêve, ce qui est petit peut être positif et juste. Dans ce cas elle représente peut-être ma discrétion ou ma capacité à ne pas donner d’importance aux choses qui n’en valent pas la peine. Une petite voiture est une manière de se faufiler partout sans se laisser coincer pas les autres : j’avance avec discrétion, rapidement, avec fluidité, sans créer de conflits ou sans résistance (à l’inverse d’une voiture trop imposante qui pourrait aller très vite mais se retrouver coincé en ville par exemple). Un petite maison très fonctionnelle et agréable montre ma capacité à vivre en étant satisfait de ce que j’ai vivant simplement, en me suffisant à moi-même, en étant authentique sans ostentation…

(-) Ce qui est trop petit peut révéler mon complexe d’infériorité (chaussures, vêtements, maison, voiture…). Je vis en ce moment dans une situation où je me sens à l’étroit, je ne m’autorise pas à faire ce que je veux, je ne me donne pas d’espace ou de valeur… Est-ce que je me limite ou est-ce que je me fais trop petit ? Une toute petite porte m’oblige à me baisser, à me diminuer pour pouvoir accéder à quelque chose. Est ce que je ne suis pas faussement modeste? Est-ce que je ne me fais pas tout petit pour plaire ?