Pour interpréter le symbole du parking, demandez-vous qu’est-ce qu’un parking? À quoi sert un parking ? Pourquoi nous garons-nous dans un parking?
Le parking est un.espace où nous nous arrêtons temporairement, dans l’attente de rouler à nouveau. C’est donc un moment de pause, d’arrêt, d’immobilisation.
Pour aller plus loin dans l’interprétation, vérifiez comment est ce parking (extérieur, souterrain, fermé, ouvert, en plain air…), quel véhicule vous garez ou qui est garé (type de voiture, etc),. Observez ce qui se passe dans ce parking ou sur ce parking. Observez aussi votre place de parking, à quel endroit se situe la place? Comment vous êtes-vous garé (avez-vous bien pris votre place? Êtes-vous bien placé?)
Enfin, prenez en compte les raisons pour lesquelles vous vous êtes garés : pour faire des courses? Vous promener? Visiter quelqu’un? Rentrer chez vous? Aller au travail? etc.
Voici quelques pistes d’interprétation :
Faire une pause
Le parking vous incite à faire une pause dans votre vie, à vous ressourcer, pour reprendre des forces (si par exemple en rêve vous vous arrêtez pour acheter de la nourriture). Cet arrêt dans vos activités est l’occasion de vous détendre, de faire le point sur vous-même et votre vie, en prenant du recul, avant de faire de nouveaux choix dans votre vie.
Faire le vide et prendre du recul
Nous ne roulons pas en voiture en permanence, c’est impossible, donc s’arrêter, se garer, se poser, est nécessaire dans nos diverses activités. Ainsi, se garer dans un parking peut évoquer la nécessité de faire le vide entre deux activités, par exemple, une fois vos activités professionnelles accomplies, arrêtez d’y penser, et passez à autre chose, faites le vide.
Sécurité et insécurité
Un parking fermé, surveillé, est un endroit sécurisé dans lequel vous pouvez vous poser, un espace intérieur ou un cadre dans votre vie qui vous rassure et où vous pouvez faire ce que vous avez à faire en confiance.S’il est trop sécurisé, blindé, vous avez un besoin excessif d’être rassuré, vous êtes insécure, vous manquez de confiance en vous et en les autres. .Vous êtes anxieux, vous avez peur d’être agressé, vous êtes sur la défensive. Ou vous avez peur de perdre vos biens matériels.
Prendre sa place
Etes-vous bien garé? Avez-vous suffisamment de place? Selon la façon dont vous êtes garé, ou la façon dont les autres sont garés, vous saurez si vous prenez bien votre place (trop ou pas assez). Quelqu’un empiète sur votre place? Sachant que tous les éléments du rêve sont des aspects de vous, cette image montre l’aspect de vous-même qui prend trop de place, ou un comportement limitant, ou des façons d’agir ou de penser qui vous coincent…
Une étape avant un nouveau départ
Ce moment à l’arrêt présage un nouveau départ, ou une nouvelle étape dans votre vie. Une fois garé, qu’allez-vous faire dans le rêve? Que devez-vous faire avant de reprendre la route: Faire le plein d’énergie (nourriture)? Vous documenter (librairie, bibilothèque)? Prendre soin de vous (RDV médical, ou thérapeutique)? Prendre soin de votre enfant intérieur (aller chercher les enfants à l’école) ? Rentrer chez vous, pour vous recentrer sur vos envies et priorités?
Sortir du chemin habituel pour visiter de nouvelles possibilités
Vous vous garez pour visiter un lieu, une ville, une exposition, etc. Dans ce cas, vous êtes invité à explorer de nouvelles possibilités, à élargir votre conscience, à vous ouvrir à de nouveaux horizons. Des rencontres vous attendent, des nouveaux potentiels, de nouvelles perspectives…
Etre plus contemplatif qu’actif
Si vous vous arrêtez dans un parking pour contempler un beau panorama, un beau bâtiment, vous êtes invité à adopter une attitude plutôt contemplative face aux événements de votre vie. Mettez en pause vos actions, et savourez le présent. C’est dans le présent que tous les potentiels s’ouvrent. Il faudra interpréter ce que vous contemplez : église, nature, montagne ou plage? Cela vous indiquera ce sur quoi il serait bon de poser votre attention en ce moment.
Stagnation et immobilisation
Vous vous sentez-vous à l’arrêt en ce moment? Votre situation stagne, vous n’avancez plus et vous vous sentez coincé, immobilisé? Vérifiez ce qui vous empêche de reprendre al route dans votre rêve.
Vous vous êtes garé, mais en revenant à votre voiture pour repartir, vous ne retrouvez plus les clés de votre voiture… Dans ce cas, vous manquez de concentration, vous êtes éparpillé, vous avez perdu le sens des priorités, et vous vous retrouver perdu, confus, sans plus trouver de solution pour avancer à nouveau; Vous avez perdu le fil de votre objectif de vue, vous avez fait une pause par rapport à votre chemin, votre projet, mais vous vous êtes perdu durant ce moment de détente. Vérifiez à quoi cela correspond dans votre vie. Il serait bon de vous recentrez, d’être plus présent dans l’ici et maintenant? Peut-être que vous avez fait passer les besoins des autres avant les vôtres et vous avez perdu la connexion avec vos propres besoin?