Le jour : quand il fait jour, je suis en activité, je peux voir clairement ce qui se passe, je prends conscience de la situation dont parle le rêve Je mets à jour, je fais le jour sur quelque chose…. Je comprends,

  • Le début du jour, un nouveau joue, peut représenter le début d’une étape pour moi, un renouveau en cours, une action qui commence, un nouveau projet. Qu’est vous en train de commencer?
  • La fin du jour me parle de la fin d’un étape, il est temps de me reposer, de laisser aller, de faire le vide, de m’intérioriser. Qu’est ce que je termine? Je dois accepter que ce n’est pas le temps d’agir, mais de me poser. Chaque chose en son temps.

Les noms des jours de la semaine ont été attribué au temps de l’Empire romain pour honorer sept divinités romaines. Chacun de ces jours peut donc faire référence parfois à la mythologie. Si le rêve insiste sur un jour spécifique, vous pouvez interpréter le nom du jour en tant que tel, mais avant posez vous la question. : que représente pour moi ce jour

DI : signifie jour en latin.

  • Lundi, Lune : un jour souvent difficile pour ceux qui reprennent le travail ou certains enfants qui n’aiment pas l’école. En positif, c’est le début d’une étape, un peu comme un nouveau jour. EN négatif, c’est la contrainte, les obligations. La lune est ,e lien avec l’intuition, les humeurs variables, l’intériorisation.
  • Mardi : Mars, le Dieu de la guerre; Le rouge, l’action affirmée, il est temps d’agir et non de réfléchir. Osez vous montrer, et vous exprimer.
  • Mercredi : Mercure. C’est le temps de la communication, de faire des affaires, d’interagir avec les autres. C’est aussi parfois le temps des enfants si vous êtes parents, la ré-création, le jeu.
  • Jeudi : Jupiter. Ce jour incite à la sagesse et à prendre du recul. Jupiter gouverne la terre et le ciel, c’st la maturité, la rise de pouvoir de sa vie.
  • Vendredi : Vénus, la déesse de l’amour ouvre à la réceptivité, à la sensualité, à l’accueil de ce qui vient. C’est le dernier jour de travail pour beaucoup, avant le week-end. On souffle, on termine une tâche, on passe à autre chose, on clôture nos activités. On peut danser, aller se balader, ou le soir voir des amis, car demain samedi on peut souvent dormir.
  • Samedi : Saturne. Souvent, le « jour des « courses », on profite pour voir du monde, faire des choses pour soi, le marché, etc. On est en activité pour soi, pour son plaisir. Ou bien le samedi est le jour de l’introspection,  de la méditation. On est en dedans et non plus au dehors.
  • Dimanche, Soleil et le jour du repos divin dans la Bible, Sunday en anglais, le jour du soleil : l‘intériorisation, la détente, le lâcher-prise, mais aussi l’optimisme, la joie, le partage avec les autres. On s’occupe de soi.