Quand je suis enceinte : je suis en train de préparer la naissance d’un projet, d’un comportement, d’un état d’âme, je mets en route une nouvelle vie, je vis une grande mutation intérieure. Je suis créatif même si mon projet n’est pas encore visible. Avec cette image, le rêve peut me demander de patienter, de me recentrer sur mes priorités, de prendre conscience que je suis en train de préparer quelque chose même si je ne m’en rends pas compte. Je dois accepter ma vie actuelle comme un moment de gestation.
Si je suis en relation avec quelqu’un et que je suis enceinte dans le rêve, mon monde intérieur montre que ma relation est fructueuse, solide, pleine de beau potentiels de croissance, qu’un avenir ensemble est envisageable, sur ne longue durée, que nous sommes engagés l’un envers l’autre.
Il faudra étudier qui est le père, et comment se déroule la grossesse. Si c’est une autre personne qui est enceinte, je dois déterminer quel aspect de moi est en cours de transformation.
Quand un homme rêve qu’il est enceint : il veut créer, produire tout seul, en se suffisant à lui-même, son côté féminin yin réceptif n’est pas reconnu. Il devrait être actif et non réceptif en ce moment, il a du mal à « s’associer avec d’autres » pour produire des projets ou il a du mal à s’engager avec autrui.