Le crocodile vit dans l’eau et se déplace aussi sur la terre. Il peut survivre des mois sans manger.

(+- Force, puissance, confiance, mon instinct de vie, je ne me laisse pas faire. J’ai la peau dure, je suis coriace. Je m’affirme facc à des situations difficiles émotionnellement. Je n’ai pas peur et si la situation l’exige, je peux combattre. Je suis difficile à briser. Je suis une force de la nature.

(-) Son agressivité en fait un symbole le plus souvent négatif : le prédateur qui dévore,; féroce, il a des dents longues et peut éliminer tout ce qui l’empêche d’assouvir ses besoins. Je suis agressif, voire violent, je peux blesser sans scrupule avec « ma grande gueule ». Si le crocodile me menace, je suis trop violent avec moi-même. Je dois apprendre à maîtriser mes instincts agressifs. S’il est en mauvaise santé ou s’il est trop faible : je dois être plus fort et prendre conscience de ma puissance et de mon invincibilité. Je dois oser faire preuve de fermeté face à la situation que je vis.

Un crocodile pleure = pleurer ds larmes de crocodile : je fais semblant d’être malheureux, je manipule pour émouvoir et recevoir ds attentions.