La chambre à coucher est le lieu où je dors, où je me détends et où je me retrouve en retrait, ou je peux m’intérioriser en dehors des regards du monde extérieur et ds activités quotidiennes. Elle représente mon espace intérieur, la façon dont je me connecte avec moi-même. Parfois elle peut représenter ma vie intime au niveau de mon couple. Souvent elle est aussi l’image de ma façon de recevoir les guidances de mon monde intérieur par les rêves. (voir lit, maison).
Comment est ma chambre dans mon rêve? Y a t il des choses our des personnes qui n’ont rien à faire là? Est-ce que je m’y sens bien? Est-elle en travaux? Y a t il assez de lumière et de confort? Dans le cas où il se passe quelque chose d’incongru ou de désagréable dans ma chambre, je dois réaménager des espaces avec moi-même, apprendre à me détendre sans me laisser parasiter par divers soucis et préoccupations. Peut-être que je dois laisser plus d’space à mes rêves. A l’inverse si je suis trop souvent dans ma chambre, au lieu d’agir, je suis trop paresseux ou passif.
_________
Rêve de Gina : un cheval m’empêche d’entrer dans ma chambre.
Gina est une femme d’affaires hyper)active, pleine de vie et d’enthousiasme mais aussi incapable de se poser. Elle ne sais pas s’arrêter : toujours par monts et par vaux, elle motive ses troupes (parfois sans ménagement) en ne se laissant aucun repos. Mais en ce moment, elle est épuisée. Le cheval est la représentation de sa belle vitalité, mais il n’a rien à faire dans sa chambre alors qu’elle compte aller se reposer. Le rêve st clair. Gina doit laisser le cheval dehors, c’est-à-dire apprendre à couper avec ses activités professionnelles, et accepter d s’intérioriser et de se poser. D’ailleurs, elle souffre d’insomnies depuis des années. Tout s’explique avec ce cheval qui prend trop de place !