L’arbre est un magnifique symbole !

L’arbre est ancré dans la matière, tout en s’élevant vers le ciel, vers le monde spirituel. Il est nourri d’eau (des émotions), d’air (de l’esprit), de la terre et de ses nutriments (l’ancrage dans ses racines). Il faudra étudier le type d’arbre en question : dans quel pays vit-il ? Quel type de sol? Quelles sont ses particularités physiques?  Son nom ? (Le bouleau pourrait bien parler de votre boulot !). Est-il en bonne santé ? A-t-il besoin de soin?

(+) Il parle de ma solidité, de ma stabilité, de mon ancrage dans mes racines profondes, de ma capacité à me développer, ainsi que de mes capacités à matérialiser, à faire fructifier mes potentiels, Il montre le fruit de mon travail. ma capacité à construire ma vie, L’équilibre, l’harmonie, et l’authenticité me caractérisent en ce moment. Je sais suivre les saisons, laisser croître mes belles qualités, aligné à ma nature profonde. Avec les autres je suis accueillant, généreux, et je ne me laisse pas influencer par le regard des autres. Je suis humble, droit et je rayonne ma force tranquille.

(-) Si l’arbre est en mauvaise santé : je manque d’ancrage, je me néglige, je manque d’affirmation. Je dois me recentrer, retrouver mon alignement, mon équilibre (au risque sinon de tomber malade, car l’arbre peut être l’image de mon corps). Peut-être que je m’agite trop : à l’image de l’arbre, je dois me poser, m’ancrer, me calmer. vérifie pourquoi il est en mauvaise santé : est ce que le sol est trop sec? (dans ce cas, je me trouve dans un état d’aridité émotionnelle ou sentimentale. Si trop d’eau, alors je suis trop submergé par mes émotions. Un arbre coupé : je me suis coupée de ma propre nature.