En rêve, l’accident parle d’un choc, d’un obstacle à mon avancement. Provoquer un accident ou le subir sont les conséquences d’un comportement inadéquat. Je me retrouve accidenté, bloqué dans mon avancement. La cause est montré dans le rêve. Qu’est ce qui a provoqué l’accident?Dans le rêve, je suis à la fois la victime de l’accident, mais aussi la personne qui provoque l’accident.

Qu’est-ce qui m’empêche d’avancer? Contre quoi je « bute »? Qu’est ce qui va à l’encontre de mon intérêt actuel ? En quoi je me sabote alors que j’avançais sur mon chemin? Quelle mauvaise manoeuvre ou mauvais choix ai-je fait et qui me bloque? Je n’étais probablement pas assez vigilant, présent, centré, aligné.

Le contexte du rêve aidera à déterminer les causes de cet accident. Parfois, celui qui a provoqué l’accident en rêve peut représenter quelqu’un de mon entourage réel qui m’a blessé, par exemple lors d’une dispute. Si la voiture est celle de mon couple, le rêve peut parler d’un conflit avec mon conjoint(e), ou d’un conflit intérieur entre mon aspect masculin et mon aspect féminin.