Je porte des vêtements pour protéger mon corps, mais aussi pour donner une certaine image de moi-même dans ma vie sociale;. Ils représentent mes comportements, mes attitudes, mon identité sociale, l’apparence que je veux donner de moi ou qui se dégage de moi, mon aura.

Le vêtement devra être interprété en fonction de sa couleur, de son style et de la partie du corps qu’il recouvre. Je prend en compte aussi les imprimés et les décorations du vêtements.

  • Le pantalon : selon le type de pantalon (jogging, pantalon de costume, pantalon léger et fluide, etc) parle de ma manière d’avancer (dynamique, affirmée, active, légère, stricte etc)
  • La robe est l’image de ma réceptivité, de ma féminité, ou de mon désir de séduire.
  • Le manteau est ma manière de me protéger du froid, de la pluie, bref, de tout ce qui pourrait m’être désagréable comme les critiques des autres, de leurs froideurs, d’une situation difficile que je traverse (hiver sentimental, séparation…)  (voir froid)
  • les chaussures montrent comment j’avance dans la vie (chaussure de sport, escarpin, sandales, tongs, chaussures de ville, etc). Parfois elles évoquent une relation sexuelle quand je trouve chaussure à mon pied ;
  • le tee-shirt qui recouvre le torse évoque la manière de montrer mes sentiments et mes ressentis. S’il a des manches longues, il montrera aussi ma manière d’exprimer mes ressentis quand je suis en contact avec les autres, quand je donne et je reçois.
  • Le pyjama : il se porte à la maison, chez moi, pour dormir, il représente ma façon de me détendre, d’être intériorisé, au repos.

_____________

Quelques exemples de rêves :

Je porte un pyjama au travail, c’est que ma façon de travailler est trop passive, trop relax, paresseux, mon comportement est décalé par rapport à la situation où je devrais être impliqué et en action.

Je porte des chaussures de ville alors que je participe à un marathon : je devrais être moins regardant sur mon apparence, je dois foncer, concentré sans me soucier de ma présentation, je suis trop « précieux », je ne suis pas assez fonceur, compétitif dans le bon sens du terme.