Saviez-vous que les rêves sont thérapeutes ?

Je ne parle pas seulement au niveau émotionnel ou psychique, mais bien au niveau corporel et physique. Certains rêves donnent des diagnostics précis, d’autres vous préviennent d’un problème de santé que vous ne soupçonnez pas, et d’autres encore vous expliquent comment vous guérir très précisément.

Les rêves vous révèlent pourquoi vous êtes malade !

Ils vous expliquent la cause psychique de votre problème de santé car, oui, quasiment toute maladie ou tout dysfonctionnement physique provient de vos pensées ou de vos croyances. Vous êtes bel et bien l’auteur de vos maux !

Chaque pensée, à la source de vos émotions, modifie aussi la chimie de votre corps. Si vous êtes en colère depuis des années sans jamais l’avoir vraiment exprimé, votre corps tendu, stressé, accumule des toxines à certains endroits du corps sans arriver à les évacuer. Votre énergie se bloque dans ces niveaux là, jusqu’à ce qu’elle puisse être évacuée. Tant que vos pensées de colère refoulée persisteront, votre corps ne pourra pas guérir. Certes, vous pouvez avec des soins spécifiques libérer l’énergie bloquée, mais elle risque de revenir si vos pensées ne changent pas. C’est pourquoi, prendre conscience des pensées qui ont généré le problème est essentiel.

Comment les rêves peuvent vous soigner ?

  • Le rêve vous aide à prendre conscience de ce qui se joue en vous, des pensées et des événements qui ont généré le problème.
  • Il explique en quoi votre comportement est inadéquat.
  • Le rêve vous explique la cause du problème : que ce soit l’événement déclencheur, ou vos pensées et émotions source du problème. Tout est dit dans le rêve. Si, par exemple vous n’aimez pas les conflits, et que vous avez tendance à refouler vos colères, vous pouvez rêver de guerres ou de conflits. Vous savez alors que votre problème est relié à de la colère, à ces conflits que vous refoulez, à une lutte intérieure contre vous-même et/ou contre quelqu’un à l’extérieur, mais que vous n’exprlmez pas ou dont vous n’êtes pas conscient.
  • Le rêve modifie la chimie de votre corps : en effet, le cerveau ne fait pas de différence entre l’imaginaire, le rêve ou la réalité. Toute image, toute pensée a une incidence directe sur le corps même si c’est virtuel. Si en rêve vous libérez votre énergie bloquée, votre corps en bénéficiera. Certaines personnes ont rêvé par exemple qu’un médecin ou un être de lumière les soignait en rêve et le lendemain, leur problème avait disparu.

 

Voici un exemple reçu par une femme qui souffrait d’un gros rhume…

Rêve de Nicole : Une fuite dans le toit

Je suis chez moi. Il y a une fuite importante dans le toit,. Il pleut fort et l’eau entre à flot par la partie du toit abîmée. Je suis inquiète. Il faudra absolument que je fasse réparer cette fuite. 

Interprétation :

Il existe évidemment un lien entre la fuite du toit et les écoulements du nez de Nicole. Mais allons plus loin avec l’interprétation symbolique.

La maison représente le corps de la rêveuse, et aussi la rêveuse elle-même, c’est-à-dire sa façon de vivre, sa façon de penser, son intériorité.

Symboliquement, le plafond, le toitreprésente le mental, la tête, les idées puisque la localisation est « en haut ». Il est abîmé, une partie est cassée. Nous voyons là que la rêveuse n’est pas assez protégée au niveau de ses idées, pensées, mental, puisqu’il y a une partie abîmée. Elle ne sait pas se protéger des humeurs des autres, ou des aléas de la vie. C’est donc parce qu’elle est trop ouverte passivement à ce qui se passe autour d’elle que son corps est plus fragile et se laisse envahir pas les microbes.

Le toit fuit, il pleur dedans : Nicole est trop perméable, elle laisse les émotions, reflétées par l’eau (la pluie), les siennes et aussi celle des autres, l’envahir et la submerger.

Vérification de l’interprétation

Dans la réalité, Nicole manque de confiance en elle. Hypersensible, elle est facilement émue ou triste. Une critique, une agression verbale,la tristesse d’un proche et la voilà en train de pleurer ou de se sentir mal.

Pour une interprétation encore plus concrète, j’ai demandé à cette rêveuse ce qui s’était passé au moment où elle a contracté son rhume. La veille, son mari s’était encore plaint toute la soirée sans l’écouter une seule seconde. Elle se sentait comme à chaque fois impuissante, et se laissait emporter par la tristesse. Empathique, toujours à l’écoute, elle ne savait pas couper court à ses plaintes. C’est alors qu’elle a rêvé d’une fuite dans son toit (et que le rhume est arrivé)

Quel conseil lui donne son rêve ?

Faire réparer le toit. Comment faire concrètement ?

Nicole doit apprendre en tout premier lieu à se protéger des états émotionnels de son mari, et de ses propres inquiétudes. Nicole a appris à se centrer, à trouver la bonne distance avec lui, et à gérer ses propres émotions.  Et les rhumes dont elle était sujette ont disparu !

Conclusion

Ce rêve a réparé Nicole et son corps en même temps. Bien sûr, son changement a été progressif, mais son corps a suivi sa transformation. Elle n’est plus sujette aux rhumes et aux angines.


ACTION  : demandez à vos rêves de vous aider à guérir

  • Le soir avant de vous coucher, détendez-vous quelques instants, et signifiez clairement à votre monde intérieur que vous désirez vous guérir et que vous êtes prêt à l’écouter (pour prévenir vos résistances de votre « ego » qui n’aime pas perdre le contrôle devant les intrusions du Soi intérieur). Dialoguez avec votre Soi, dites-lui ce dont vous avez besoin. « J’ai une migraine depuis trois jours, ce qui me met de mauvaise humeur. Je n’aime pas être ainsi. Et puis je n’arrive pas à me concentrer sur mon travail. Peux-tu m’expliquer quelle en est la cause ? Que dois-je comprendre cette migraine? Et je voudrais aussi que tu soignes ma migraine cette nuit. Merci! « 
  • Le matin, notez votre rêve (voir l’article qui explique comment noter votre rêve).

Vous ne comprenez la signification de votre rêve? Pas de souci : d’abord, grâce à mon blog, vous trouverez des clés pour l’interpréter. Ensuite, sachez que même si vous ne comprenez pas vraiment le rêve, il inscrit en vous son message.

Un conseil : Notez dans les jours suivant ce rêve les faits marquants : vos prises de conscience, des synchonicités étonnantes, une aide inattendue, un conseil pour soigner votre maladie et que vous avez lu par hasard dans une revue, la diminution ou l’arrêt de vos maux…

La guérison est un processus plus ou moins long en fonction de vos résistances. Soyez patient. Continuez à demander à votre Soi intérieur des rêves de guérison chaque soir  jusqu’à ce que vous vous sentiez mieux.

Et racontez-moi !

Portrait de Marielle Laheurte

Abonnez-vous à ma newsletter !

Et ne manquez aucun article

Vous êtes bien inscrit !