Créez votre collection de FLOWrilèges et retrouvez la joie de vivre


Le bonheur vient de l’attention aux petites choses,
et le malheur de la négligence des petites choses.
Liu Hiang

 

Comment vous sentez-vous le soir ? Fatigué ? Soulagé ? Satisfait de votre journée ? Impatient d’arriver à demain ? Détendu ? Avez-vous seulement hâte de vous coucher pour oublier ta journée ? Vous savez, ces soirs où vous vous dites que TOUT va mal, que RIEN n’a été source de plaisir.

RIEN? En êtes-vous bien sur?

N’avez-vous pas remarqué ce rire d’enfant alors que vous étiez perdu dans vos pensées ? Auriez-vous raté ce moment magique où la brise est venue murmurer à votre oreille des mots tendres ?  

 

Revenez à vous !

Vous le savez :  nous avons une étrange tendance, celle de retenir surtout les « mauvais » moments, et en particulier les détails. Et quand nous finissons pas ne voir que les contrariétés, tout nous semble morose, pénible, et la vie devient bien difficile. (Une croyance bien tenace, celle-là : la vie est dure, la vie est difficile…)

Oui, les bonnes raisons de râler sont nombreuses, mais tout autant que les bonnes raisons de nous réjouir !

 

Ouvrez les yeux sur les trésors qui vous entourent 

Tant de choses se passent autour de nous, tant de petits instants miraculeux ou joyeux. Quand vous portez attention à ces instants et que vous vous en émerveillez, vous retrouvez la conscience du moment présent, vous vous détendez, vous élevez votre taux vibratoire, vous calmez vos pensées, vous faites du bien à vote système immunitaire, vous changez vos émotions, vous retrouvez la confiance. Surtout, vous redevenez le maître de votre vie : vous seul décidez de ce que vous voulez ressentir. 

Les moments FLOW ne sont pas obligatoirement de « grands » moments.

Inutile d’attendre de gagner le prix Goncourt ou de gagner un milliard au loto pour trouver le FLOW ! Les moments FLOW dont je parle sont comme des petits trésors, des pépites d’or, invisibles si nous n’y prêtons aucune attention.

Entraînez-vous à accueillir et savourer chaque jour ces petits trésors, et votre vie se transformera à vue d’oeil, et vous avec. 

 

 EXEMPLE D’UNE COLLECTION DE FLOWRILÈGES :

  • La caresse de la brise dans mes cheveux alors que je marche pour rentrer chez moi
  • Le rayon de soleil qui pointe son nez après plusieurs jours de pluie
  • L’oiseau qui gazouille sous ma fenêtre pendant que je travaille sur mon site
  • Le bébé qui me sourit dans le bus bondé
  • Le SMS amoureux de mon chéri qui me souhaite une bonne journée
  • La conversation inattendue et super agréable avec un inconnu dans le métro
  • La pomme verte si savoureuse dans laquelle je croque durant la pause
  • La saveur du carré de chocolat que je déguste avec mon café
  • L’appel d’une amie que je n’ai pas vue depuis des mois
  • Mon rosier qui semblait malade et qui revient à la vie

 

Et si vous ne vous rappelez aucun moment FLOW ? Inventez-le !

  • Massez-vous les pieds
  • Regardez une vidéo de votre comique préféré
  • Appelez vote meilleure amie (et vous la mettrez aussi dans le FLOW)
  • Ecoutez votre musique préférée
  • Prépares-vous un bain chaud
  • Pensez à une personne que vous aimez profondément, ou à un paysage qui vous rend serein.

 

Une règle absolue : endormez-vous toujours dans le FLOW.

On se lève comme on se couche !

Comment est-ce possible de passer une seule journée sans aucun moment FLOW ? Comment pouvez-vous vous autoriser une chose pareille ? Si vous êtes sur cette planète, quoi qu’en disaient les professeurs qui serinent aux enfants « on n’est pas là pour s’amuser », n’est-ce pas pour vous offrir une vie joyeuse et heureuse ?  

 

Flowrilèges et synchronicités

Vous remarquerez que ces moments FLOW ressembleront étrangement à des synchronicités,

Vous savez, ces événements qui semblent arriver à point nommé, les heureux hasards qui vous donnent comme par miracle la réponse à vos questions ou répondent à vos besoins.

Pourquoi vous vivrez plus souvent de synchronicités heureuses avec cette pratique des Flowrilèges?

Parce que que vous serez plus réceptifs à ces moments magiques, vous attirerez à vous le meilleur de chaque journée. 

Par exemple, vous pensiez appeler un ami ce jour-là et vous le rencontrez « comme par hasard » dans la rue. Vous avez envie de passer du temps à bouquiner chez vous, et le RDV que vous aviez prévu ce jour-là est annulé. Vous observez avec étonnement des alignements de chiffres fréquents : 11h11, 12h34. Habituellement vous avez du mal à trouver une place pour vous garer et là depuis quelques temps, les places se libèrent près de chez vous dès que vous arrivez. 

 


ACTION : Chaque soir, collectionnez les FLOWrilèges
 

  • Chaque soir, rappelez-vous le meilleur moment FLOW du jour. Titrez-le comme un film.
  • Racontez-le dans un joli carnet de Flowrilèges. Quand vous serez déprimé, découragé, fatigué, vous relirez vos Flowrilèges et vous vous sentirez mieux.
  • Avant de vous endormir, replongez dans ce moment FLOW : rappelez-vous, vos émotions, vos sensations physiques. Que touchiez-vous? Qu’entendiez-vous? Faites de ce moment magique une réalité augmentée. Contemplez, la lumière, les couleurs. Jouez à grossir des détails, à transformer la scène : imaginez que l’oiseau qui vous a émerveillé par son chant se pose sur votre épaule, ou que vous le rejoignez dans l’arbre ou mieux, que vous volez avec lui. EN faisant cet exercice, vous développerez votre conscience mais aussi votre imaginaire. Il est fort possible que vos rêves seront plus beaux, plus intenses. Vous ferez peut-être aussi des rêves lucides spontanés.

 

Cultivez le FLOW, créez le FLOW, c’est aussi sortir de la routine. Et sortir de la routine vous sort de la déprime !

C’est pour cela que j’ai créé « la petite boîte pour sortir de la routine », 81 cartes à tirer au hasard chaque jour afin que chaque jour soit différent de la veille. Ce sont des petits défis amusants, aux effets plus puissants qu’il n’y paraît, qui viennent réveiller votre enfant intérieur.

« La petite boîte pour sortir de la routine », édition Contre-dires

 

Abonnez-vous à ma newsletter !

Et ne manquez aucun article

Vous êtes bien inscrit !