Avez-vous déjà pensé à faire un grand nettoyage énergétique sur vous-même ? Et si vous profitiez de Noël pour effectuer ce reset complet ? La période s’y prête parfaitement bien, n’est-ce pas?

J’aime faire ces Grands Nettoyages ou Reset complet aux périodes-clés : comme à Noël et le jour de l’An. Vous pouvez aussi le prévoir le jour de votre anniversaire ou lors des nuits de pleines lunes, ou encore avant votre mariage, après votre divorce ou une séparation, après un licenciement, à chaque équinoxe, après un deuil… Bref, réinitialisez-vous après tout grand changement et lors de dates symboliques pour vous.

Ce rituel est sacré.

Ses effets peuvent être très profonds : allègement, soulagement, détachement par rapport au passé, libération d’identités erronées, fin de schémas répétitifs, résolution de conflits ou éloignement avec des relations inappropriées pour vous, renouvellement cellulaire, réparation progressive de traumas, etc..

Je vais vous expliquer ici comment je le fais. Bien sûr, vous pouvez adapter mon rituel du Grand Nettoyage pour qu’il corresponde à vos envies, vos besoins, vos aspirations. Soyez créatif !

La base de ce rituel comprend trois phases, INO. Je vous suggèrerai ensuite quelques variantes. Si vous le désirez, vous pouvez préparer votre lieu avec des bougies, de l’encens ou d’autres objets symboliques que vous aimez.

Avant de commencer, installez-vous confortablement, vêtements desserrés, téléphone éteint, et RESPIREZ… Inspirez l’énergie, et expirez les tensions, stress, anxiété… Entre ciel et terre, inspirez en ouvrant votre corps, poitrine élargie, pieds bien posés au sol, tête droite, un demi sourire aux lèvres. 3 à 5 respirations.

 

ETAPE I : Intention

Dites ceci lentement, à haute voix, en ressentant chaque mot : 

En tant que Maître Souverain, Pur Esprit connecté à la Source, je DÉCIDE de libérer dans la lumière infinie les charges du passé, les héritages de mes lignées paternelles et maternelles, les croyances limitantes, les contrats et les allégeances, les émotions et les énergies de souffrance que j’ai pu accumuler depuis la nuit des temps jusqu’à aujourd’hui, dans mes vies passées présentes et futures, dans mes cellules et mon ADN, dans mon corps physique, mental, émotionnel, énergétique, astral, et dans tous les domaines de ma vie. (préciser : professionnel, relationnel, familial, etc…) 

(vous pouvez être précis : parlez de votre difficulté à construire une relation sentimentale harmonieuse, ou votre difficulté à gagner de l’argent ou à vous faire connaître professionnellement, etc). Même si vous ne connaissez pas la source de votre problème, l’intention fera son oeuvre.

 

ETAPE N : Nettoyage avec la lumière

Yeux fermés, imaginez une lumière bienveillante, magnifique, remplie d’amour.

Elle vous entoure, et forme autour de vous comme une bulle. Respirez la lumière : elle vient dissoudre et absorber toutes ces charges en vous ; dans vos cellules, dans vos divers corps (émotionnel, mental, énergétique, astral…), dans le passé et le futur (que vous pouvez imaginer à plat comme si vous étaliez sur une table tous les événements de votre passé et les éventuelles conséquences sur votre futur). Cette bulle ensuite repart par le haut de votre corps, vers l’espace infini, et disparaît dans la lumière…

VARIANTES
  • Imaginez que vous vous observez : vous voyez votre corps dans l’espace de lumière infini et vous observez comment les charges énergétiques sombres se dissolvent peu à peu.
  • Imaginez une bulle de lumière face à vous, immense : vous déposez en elle vos charges. Soyez précis : par exemple déposez les peurs et les colères reliées à une certaine personne… Déposez tout cela comme vous déposeriez un vieux sac trop lourd. Faites le de tout votre coeur, sans jugement, sans regret, sans attente. Juste pour faire le ménage.
  • Si vous pratiquez l’EFT, effectuez des rondes en disant ceci : « je libère définitivement … mes colères reliées aux trahisons dans mes relations sentimentales… Je libère mes croyances et les attentes de mes parents qui m’ont fait penser que que je ne suis pas à la hauteur… Je libère et efface définitivement (… compléter). Si vous voulez en savoir plus sur l’EFT, voir mes livres sur cette technique.
  • Dessinez-vous en entier, et tracez une bulle de lumière autour de votre corps. Puis la main posée sur le dessin, prononcez les phrases à haute voix. Laissez infuser l’énergie depuis votre main sur le dessin.
  • Ecrivez toutes ces phrases, lentement? Quand vous aurez fini le rituel, enterrez ou brûlez les feuilles, qui portent l’énergie que vous désirez libérer.

 

ETAPE O : Ouverture à tous les possibles, le point zéro.

Dites ceci, à haute voix, lentement : 

Maintenant, je me retrouve entier et complet. En tant que Maître Souverain, je suis le point Zéro. J’ouvre mon coeur à tous les possibles.

Vous pouvez préciser ce dont vous avez besoin, ce que vous désirez, dans des domaines spécifiques de votre vie : je m’ouvre à la possibilité de rencontrer une belle personne et de partager sa vie. je choisis d’accueillir dans ma vie l’abondance et l’amour, je décide d’accueillir l’inspiration pour mon livre…

 

Terminez par « Tout est pardonné, nettoyé, libéré, merci ! ». 

Soyez surtout impliqué à 100%, tout au long du processus.


CONSEILS :

Faites ce rituel durant plusieurs jours, en axant chaque séance sur un domaine spécifique ou une personne spécifique. Moins vous serez généraux, mieux ce sera. Par exemple comptez 5 à 7 séances d’affilées, une par jour. Pour Noël, par exemple, faites les deux premières étapes du 23 décembre au 29 décembre. A partir du 29 décembre et jusqu’au 5 janvier, effectuez seulement l’étape 3.

Prévoyez une demi-heure, soit le matin, soir le soir avant de vous coucher, soit les deux. Répéter en journée, comme un mantra, « Tout et pardonné, nettoyé et libéré ».

Puis n’y pensez plus. La lumière agit en répondant à votre demande. Les résultats peuvent être immédiats, ou progressifs. Mais ce sera à refaire tout au long de votre vie, comme le nettoyage de printemps de votre maison.

Notez bien vos rêves durant tout le rituel. Ils joueront aussi leur rôle pour nettoyer, clarifier, guérir ce qui doit l’être. Vous trouverez dans ma chaine You Tube « au-delà de vos rêves » et mon blog sur les rêves des indications pour en comprendre le sens; Et si vous sentez que vos rêves sont importants, appelez-moi pour réserver une séance d’interprétation.

Si vous aimez écrire, décrivez le processus que vous avez suivi dans un carnet. Racontez vos ressentis, notez vos intentions, et les résultats, les synchronicités… Au prochain reset, vous pourrez vérifier les effets du grand  nettoyage. Vous serez surpris de découvrir les transformations en vous et dans votre vie suite à votre rituel précédent.

Je vous souhaite un très bon reset !

 

 

Abonnez-vous à ma newsletter !

Et ne manquez aucun article

Vous êtes bien inscrit !