… alors ils l’ont fait !

Cette citation de Mark Twain résonne tout particulièrement en ce moment, alors que nous nous sentons pour la plupart limités par les conséquences de la pandémie  Covid, sans parler de l’état de notre planète et bien d’autres sujets d’actualités. Alors il est bien difficile de voir grand et loin, n’est-ce pas?

Comment imaginez-vous l’avenir? A partir de quoi basez-vous vos prédictions? Êtes-vous plutôt résigné, pessimiste, optimiste? Est-ce que vous observez la situation à partir du passé pour envisager l’avenir? Peut-être que vous n’envisagez plus rien, découragé par la situation?

Nos idées, nos croyances, nos désirs construisent la réalité physique. Nous attirons l’énergie là où nous portons notre attention. Nous sommes de plus en plus nombreux à le comprendre et à l’expérimenter. Cette notion devient même tellement répandue que nous n’en faisons parfois plus vraiment cas et nous ne l’utilisons pas vraiment. Pourtant, c’est capital d’intégrer ce principe dans notre vie quotidienne !

 

L’imagination est notre outil de création, utilisons-là

 

De même que chacune de vos décisions ou de vos actes viennent rayonner sur l’ensemble du monde, chacune de vos aspirations, ou de vos créations imaginaires vers le futur modifient l’avenir de tous aussi !

L’imagination est le véhicule des probabilités infinies. La conscience voyage grâce à l’imagination, et ramène ensuite des informations et des possibilités nouvelles dans la réalité physique. Qu’elles soient concrétisées ensuite, ou pas, elles ouvrent toujours de nouveaux chemins à un niveau invisible. Ces possibilités deviennent alors latentes.

Commencez par imaginer : un espace où des bulles d’énergie pétillent tout autour de vous à l’infini. En attendant de vous servir, elles sont neutres au départ, comme une page blanche qui attend son écrivain. Quand vous vous déplacez avec votre imagination, vous explorez diverses possibilités, et l’énergie commence à se mettre en forme. Plus votre désir est intense, plus l’énergie se concentre jusqu’à se matérialiser un jour dans la dimension physique. Plus vous êtes intense, plus le processus est rapide.

Mais attention, être intense ne veut pas dire forcer ! Ne forcez jamais l’énergie !

Accueillez là, souriez lui, savourez le plaisir d’imaginer, et ensuite, lâchez-prise ! Comme au restaurant : vous commandez un plat que vous adorez. Une fois le serveur reparti avec votre commande, vous rn’avez plus qu’à restez calmement assis en discutant avec vos amis. Vous savez que le plat va arriver, vous n’en doutez pas. Rassurez-moi ! Vous n’allez pas en cuisine vérifier si le plat est en cours de préparation, ni si les cuistots font bien leur boulot, n’est-ce pas?!

 

Ce que vous imaginez sert le collectif

 

Que vous le vouliez ou pas, une fois que vous ramenez une probabilité dans le monde physique, elle se déploie toujours. Peut-être que c’est vous qui la réaliserez, et peut-être quelqu’un d’autre. Peut-être qu’elle se manifestera d’ici peu, rapidement ou peut-être dans plusieurs années. Quoi qu’il en soit, vous aurez transformé le potentiel en possibilité réalisable.

L’énergie mise en forme par votre imaginaire ne peut être enfermé dans votre seule réalité. C’est ce qui explique les inventions simultanées : un chercheur fait une découverte et plusieurs autres chercheurs, ailleurs sur la planète, font la même découverte au même moment.

Il y a des années, avant l’avènement du téléphone portable tel que nous le connaissons, j’avais imaginé qu’un jour nous aurons un téléphone où nous pourrons voir notre interlocuteur. Je me disais que ce serait fantastique un truc pareil ! Cela me semblait surréaliste à l’époque. Et aujourd’hui, c’est une réalité, une évidence. Qui sait si je n’ai pas participé indirectement, avec tous ceux qui ont pensé à cette même possibilité, à cette invention? Nous étions nombreux à le rêver à cette époque, c’est pourquoi l’idée s’est réalisée ! Nous avons tous contribué à la concrétisation de toutes à les technologies actuelles et d’autres choses encore. Il suffit que nous soyons suffisamment nombreux.

Le créateur, l’inventeur, et ceux qui aspirent à ces découvertes ou qui les imaginent vont main dans la main : rien ne se ferait sans cette « co-aspiration ». Les uns soutiennent les autres, sans se connaître, sans le savoir. Chaque rôle a une fonction élevée. Vos aspirations à une vie plus confortable ou plus facile, ou plus proche de la nature, a soutenu l’émergence de ces réalisations. Rappelez-vous : n’avez-vous jamais rêvé de quelque chose sans oser penser que cela existerait un jour ? Et voilà que ce rêve a été réalisé par d’autres. Et bien oui, vous en êtes aussi le co-créateur.

C’est dire combien nous devons être conscient de notre pouvoir créateur quand nous pensons, désirons, décidons, choisissons, agissons. Chaque pensée, chaque histoire que vous imaginez est une probabilité qui pourrait bien être réalisée, les pires comme les meilleures. Alors ne dramatisez jamais. Quand on en prend conscience, on ne peut plus se laisser aller à imaginer le pire, n’est-ce pas?

 

3 erreurs sur l’imagination

 

ERREUR 1. Croire que « rêvasser » vous éloigne du moment présent

Oui mais, me direz-vous, les sages disent qu’il faut être totalement présent, ancrés ici et maintenant, sans attentes ni projections sur le futur. Il faut accepter ce qui est sans vouloir le changer…

En même temps, ils disent aussi que nous devons voir au-delà des apparences, la source de toute chose. Tout est énergie, et tous les potentiels futurs sont inscrits dans notre présent, comme plusieurs couches qui se superposent. L’imagination nous place à ce niveau là : elle permet de deviner tous les potentiels invisibles. C’est très aidant quand vous vous trouvez dans une situation bloquée : prenez conscience que derrière les apparences se cache une solution, un dénouement parmi les meilleurs pour vous, et laissez-le se déployer à partir du moment présent.

Quand vous imaginez un futur optimal, acceptez le présent comme une base, le tremplin de déploiement d’une nouvelle étape. Donc vous devez aimer, si ce n’est accepter ce moment présent, tel qu’il est, en entier, vous devez vous rappeler qu’il renferme des possibilités infinies.

Conseil important : si vous n’arrivez pas à accepter le présent tel qu’il est, il vaut mieux ne rien imaginer ! Si vous vous sentez désespéré, frustré, en colère, vous allez émettre cette information et l’énergie vous suivra là. Car vous façonnez votre réalité à partir de vos pensées mais aussi et surtout de votre état émotionnel; donc, pensée et émotion doivent aller dans le même sens, sinon vous créez un décalage, et vous n’obtiendrez pas ce que vous désirez, voire vous attirerez l’inverse. Changez d’abord votre état d’esprit en vous disant que tout « problème » un défi à relever et une opportunité de croissance. La chenille est bloquée dans son cocon, pourtant elle est en train de devenir papillon !

Que désirez-vous? Définissez-le et alignez vos pensées sur votre vision (j’y crois, je sais que c’est possible, j’en suis capable…) ainsi que vos émotions (joie, envie, plaisir).

 

ERREUR 2. Imaginer visuellement, en oubliant les émotions et les 5 sens

La seule visualisation ne suffit pas. Votre corps en entier doit vibrer quand vous imaginez ce que vous désirez. Touchez, sentez, goûtez, écoutez, regardez, ressentez la joie ou la légèreté, ou la liberté. Si vous êtes suffisamment intense émotionnellement, les détails de votre vision ne sont pas importants.

 

ERREUR 3. Imaginer « petit » 

Si vous imaginez petit, vous créez petit. Si vous imaginez grand, vous créez grand.

Logique, non? Je vous rappelle la citation de Mark Twain : « Ils croyaient que c’était impossible, alors ils l’ont fait ». Nourrissez-vous d’histoires extraordinaires, écoutez ceux qui ont dépassé leurs propres limites. Ils ne sont pas exceptionnels par rapport à vous, ils ont juste osé agir, malgré leurs peurs et les difficultés, malgré les doutes et malgré l’avis de quiconque.

Pour créer des miracles, il faut croire aux miracles !

 

Le futur influence votre présent

 

Quand j’accompagne des personnes dans des voyages en état de conscience modifié dans leur futur, mon idée est d’amener le plus de personnes possible à ramener une ou plusieurs probabilités. Ce que vous ramenez de ce voyage, même si cela vous concerne seul, vient ouvrir le monde à une nouvelle possibilité. Vous êtes la source des changements à venir.

Ainsi, une des personnes que j’ai guidée dans ces dimensions s’est retrouvée dans un futur où nous pourrions retrouver l’âge que nous désirons grâce à une sorte de machine à base de lumière. Nous pourrions respirer sous l’eau sans matériel, grâce à une évolution corporelle. D’autres ont pré-vu que nous pourrions tous nous déplacer dans les airs avec de petits engins qui fonctionneraient à l’énergie libre (des prototypes existent déjà). D’autres encore ont vu des matériaux nouveaux extraordinaires pour construire des habitats fabuleux. Les maisons s’auto nettoierons (chouette !). Une autre encore a vu que nous n’aurions plus à travailler comme aujourd’hui : nous apporterons à la communauté nos savoirs-faire unique, multiples, dans un partage fluide, sans hiérarchies. L’argent n’existerait plus. Le système économique serait totalement différent de ce que nous connaissons. Nous n’aurons plus besoin non plus de nous nourrir de matière solide. Le corps s’auto-gèrera, en puisant dans l’énergie libre, comme les véhicules de demain…

Après une séance ECM, vous ramenez pour la collectivité une nouvelle bulle de probabilités. Elle répand ensuite son énergie partout dans le monde comme des bulles d’oxygène que tous peuvent respirer. Vos idées nouvelles, vos sujets de livre, vos projets, ont peut-être été acheminés jusqu’à vous par le désir identique de nombreuses autres personnes. Qui sait où voyagent vos visions ?

Alors, aujourd’hui, je vous propose d’imaginer un futur fabuleux. Cette vision vous transformera obligatoirement car un nouveau potentiel sera ouvert. Ne vous préoccupez pas du « comment » surtout ! Sentez uniquement le potentiel.

Faites-le pour vous d’abord, en imaginant votre « MOI » déployé dans un environnement que vous adorez. Nous en profiterons tous ensuite ! L’un s’élève, les autres aussi.

 

Voulez-vous créez l’impossible? 

_________________

ACTION

 

  • Installez-vous confortablement, assis ou allongé, et fermez les yeux.
  • Respirez en ouvrant votre coeur. Inspirez les potentiels, ces bulles d’énergie qui n’attendent que vous pour se mettre en forme, expirez et videz-vous de vos pensées limitantes et de vos émotions négatives. Sentez les potentiels du moment présent, quelle que soit votre situation actuelle.
  • Puis fixez un point du futur : 5 ans, 10 ans, 30 ans
  • Imaginez le monde dans lequel vous aimeriez vivre : Comment est votre habitat? A quoi ressemble l’environnement où vous vivez? De quels objets êtes-vous entouré? Comment vous déplacez-vous? Quelles activités faites-vous ? Comment sont les relations avec ceux que vous côtoyez, vos proches, vos amis, la collectivité? Que mangez-vous? Quels vêtements portez-vous? Y a t-il des animaux? Quelle est la température de l’air?
  • Imaginez, et aussi ressentez : les émotions, les sensations physiques. Touchez, goûtez, écoutez, sentez, l’état de bien-être de liberté, de grâce, d’émerveillement, votre passion pour la vie que vous vivez.
  • Comment serez-vous? Sentez ce Moi futur merveilleux, sentez son amour pour vous, son soutien dans votre vie présente, sa gratitude pour ce que vous faites chaque jour et qui mènera à cette belle réalisation.
  • Vous êtes en train d’écrire l’avenir
  • Enfin, revenez tranquillement et progressivement dans le moment présent.
  • Yeux ouverts, observez ce qui vous entoure, votre situation présente. Soyez persuadé que vous venez d’ouvrir une porte vers une nouvelle réalité possible. Superposez cette vision sur votre moment présent.

Je vous conseille de noter votre vision. Vous pouvez la peaufiner, la faire évoluer. de jour en jour, et même en changer chaque jour.

Suite à cette vision, peut-être aurez-vous envie de changer de vieilles habitudes, des comportements dépassés, de prendre de nouvelles décisions, afin de vous aligner à ce futur désiré… C’est ce que je vous souhaite !

Réécoutez cette méditation autant de fois que vous le voudrez : vous dormirez mieux, vous ferez des rêves inspirants, et vous vous réveillerez avec plus d’énergie.

 

Voici maintenant la méditation en audio sur ma chaîne You Tube Au-delà de vos rêves. (Likez si vous aimez!) 

 

Je crée mon futur

 

 

Abonnez-vous à ma newsletter !

Et ne manquez aucun article

Vous êtes bien inscrit !