Quand je vais aux toilettes, je me libère des toxines accumulées dans mon corps, donc je nettoie et libère mes ressentiments, mes besoins, tout ce qui ne me convient pas dans mes expériences de vie. Je m’autorise à dire ce que j’ai sur le ventre, à exprimer mes émotions, même si ça pourrait (me) déranger au départ. On peut parler de libération émotionnelle.

Il faudra relier les toilettes au bâtiment dans lequel ils se trouvent, s’ils sont chez moi ou dans un lieu public, si je rencontre des difficultés à laisser aller mes besoins, si je suis dérangé par quelque chose ou quelqu’un, et quel est l’état des toilettes.

  • L’urine, liquide, parle d’émotions négatives que j’évacue ou de mes sentiments que j’arrive à exprimer librement. Je laisse pisser, je laisse couler, je me libère facilement, je ne refoule rien (à moins que je ne rencontre un problème qui m’empêche d’uriner).
  • Les excréments évoquent des besoins d’évacuer des faits en relation avec des problèmes matériels.
  • Les toilettes sont sales : je n’ai pas évacué ce qui me dérange (rancune, ressentiments) et cela rend l’atmosphère désagréable. Je peux aussi « emmerder » les autres, ou « m’emmerder » la vie. Ou encore me laisser emmerder par les autres.
  • Je n’arrive pas à aller aux toilettes : j’ai du mal à m’exprimer, je suis trop timide, inhibé ou je refoule des émotions. Je suis coincé
  • On m’observe aux toilettes : je donne trop d’importance au regard extérieur en m’observant à l’excès ce qui me bloque pour m’exprimer, ou encore j’ai honte de l’image que je pourrais donner de moi. Je ne me laisse jamais tranquille, je suis timide, timoré, Je ne me donne pas l’autorisation de me laisser aller. Je me retiens dans mes envies (éventuellement sexuel), je suis coincé.
  • Les toilettes sont trop petits; les WC sont à la turque : je ne me laisse pas d’espace ou je n’ai aucune aisance à exprimer mes ressentis, mes émotions, ou à éliminer ce qui me parasite dans ma vie. Je suis mal à l’aise pour m’exprimer (même intérieurement dans mon intimité).

Il est important de nettoyer chaque jour les ressentiments, de lâcher prise avec les soucis et les problèmes quotidiens, de se permettre de s’exprimer, ou de reconnaître ses émotions, puis de les évacuer, (de laisser couler), pour ne pas accumuler les idées ou émotions toxiques.