La pierre est un minéral dur, dont les origines se perdent dans la nuit des temps. La pierre peut être précieuse, semi précieuse. C’est un matériau de construction solide d’une durée de vie très longue.
Elle parle dans mes rêves de mes mémoires, de ce qui est enfoui au plus profond de moi-même, de mon état éternel, d mn expérience terrestre depuis que j’existe en tant qu’être incarné dans la matière.
(+) Je suis ancré, solide, stable, indestructible, irréductible, fiable. Je suis installé dans le présent, je ne me laisse pas déstabiliser, je suis en contact avec mes profondeurs, je ne suis pas mental. Je sais construire ma vie en étant ancré dans la terre, la vie concrète.
(-) la pierre évoque ma dureté, les principes rigides auxquels je tiens, mon insensibilité, mon caractère têtu, mon manque de souplesse.
La pierre est précieuse ou cristaux : elle évoque mes valeurs, et des caractéristiques que je porte.
Il faudra étudier la symbolique populaire de ces pierres ou cristaux, et ce qu’elles représentent pour moi :
- le diamant pur, symbole de perfection, irréductible, transparent, indestructible, inaltérable. Il est aussi la pierre de l’engagement, de l’amour éternel.
- le saphir, symbole de fidélité, de l’union avec le « ciel », dont la couleur bleue évoque la communication (chakra de la gorge), la profondeur , la sagesse…
- le quartz rose parle d’amour, de mes relations sentimentales, de ma douceur, de ma réceptivité.
Les pierres précieuses dans un sens négatif peuvent indiquer que je m’attache trop à ce qui brille. Je manque de simplicité et d’humilité. Je me laisse envahir par le besoin de me protéger par des « gris-gris », je me sens vulnérable, je ne me fais pas confiance.
Vous pouvez vous référer à la symbolique des pierres pour interpréter leur présence dans vos rêves.