Dans un hôtel, on y séjourne temporairement. Avec ce symbole, le rêve me parle d’un moment de ma vie transitoire, ou temporaire, où je peux me reposer, et me détendre.

Étudiez le nom de l’hôtel s’il apparaît dans le rêve, il éclairera la situation en question. Par exemple : auberge du bonheur, ou hôtel Beauséjour. Ces noms indiquent un moment de retraite positive, de bien-être, que vous pouvez savourer à loisir. Par exemple, une femme a rêvé qu’elle était dans un hôtel 4 étoiles alors qu’elle venait d’être licenciée. Alors que pour elle, situation était difficile à accepter, le rêve lui demandait de profiter de ce moment de travail, car c’était l’occasion de se reposer, de s’occuper d’elle et de ne faire que des activités qu’elle aimait. C’était temporaire, lui disait le rêve. En effet, 3 semaine après elle retrouvait un porte. grâce au rêve, elle a pu profiter de la transition sans stress et surtout, elle a repris son nouveau poste en pleine forme. (c’est probablement sa détente et son bien-être qui ont justement « attiré » si rapidement ce poste à elle.

(+) mon étape à l’hôtel représente un moment temporaire de ma vie, où je me ressource, où je retrouve des forces. C’est aussi l’image de la détente, la découverte, l’adaptation à diverses situation, la mobilité.

(-) l’hôtel est l’image de mon instabilité. Si je suis à l’hôtel avec mon conjoint(e) le rêve montre que je ne suis pas totalement engagée dans ma vie de couple. Si j’habite à l’hôtel, c’est peut-être que j’ai du mal à m’ancrer, à m’installer, je vis dans l’insécurité. L’hôtel peut aussi prévenir d’une relation sentimentale qui restera temporaire.