Le coeur est relié à l’amour et à la motivation, à la volonté, puisqu’il est un muscle. Il est vital, comme l’amour est vital pour chacun d’entre nous. L’amour étant un lien vital. surtout celui entre soi et soi (s’aimer est vital) sans lequel nous ne pouvons pas nous épanouir. 

Donc si le coeur évoque un problème cardiaque ou une blessure ou tout autre dysfonctionnement du coeur, c’est que vous traverser en ce moment une problématique au niveau de l’amour, ou de la motivation, ou de l’effort. Recherchez à quoi fait allusion le rêve en vous posant ces questions :

où dans ma vie en ce moment je manque de motivation, d’envie, de volonté ? Où est-ce que je fais trop d’effort pour être aimé, ou bien où est-ce que j’ai du mal à m’aimer moi-même? Est-ce sue je souffre d’une séparation, surtout d’avec moi-même ? Où ai-je coupé le lien ? Ou bien faites vous des efforts pour vous protéger d’une relation toxique?

Le rêve indiquera comment réparer, selon le problème relié au coeur. Sinon, vous pourrez le déduire : si vous comprenez que le coeur malade en rêve est relié à un désamour envers vous-même, alors vous aurez à revenir à vous, à vous écouter et à vous accepter avec amour et bienveillance.

________

Je me promène dans la rue avec un couteau dans le coeur mais je n’ai pas mal. Du sang coule sur ma chemise blanche. Les gens qui me voient sont horrifiés. 

L’homme qui a reçu ce rêve était en pleine séparation d’avec sa femme dont il était marié depuis plus de 10 ans. C’est elle qui désirait le divorce. Il semblait vivre la séparation avec légèreté, et disait ressentait peu de chagrin.

Pourtant. le rêve lui parlait d’une blessure grave, Il était logique qu’il.sente de la souffrance, et que les gens soient horrifiés en le voyant. Mais il niait cette souffrance, cette blessure amoureuse, car il était encore amoureux de sa femme. Le sang est bien la preuve qu’il y a une perte de vitalité, d’envie, de joie, en lui. C’est visible, mais il ne s’en soucie pas alors que c’est visible et logique de souffrir après une séparation. D’autant plus que le couteau montre qu’il avait été blessé par quelqu’un, en l’occurrence sa femme qui avait été très dure avec lui durant cette période.

Finalement, suite au rêve, et après deux séances thérapeutiques, il finit par laisser aller ses émotions et pleura enfin, se libérant du mal-être retenues jusque-là. Il accepta alors la situation, retira sa bague de mariage, et put commencer à envisager d’autres relations.