Le chien est l’ami de l’homme : il est réputé pour être fidèle et très sociable, loyal, tenace, joueur. Il aime inconditionnellement ses maîtres, il exprime son affection sans retenue. Il a du flair, il a une ouïe très développée, il court vite, il a des crocs, il peut mordre et défendre son maître. Parfois il est l’image de mes besoins sexuels. Relié aux mondes parallèles, il est guide dans l’au-delà, et dans le monde inconscient. Il peut être donc associé à mes capacités extra sensorielles et ma connexion à l’invisible. 

Pour comprendre en détail à qui il correspond dans ma vie, Il faudra étudier les caractéristiques du chien en question : sa race, son comportement, son état de santé, ainsi que la personne à qui il appartient. 

(+) il représente mon enthousiasme, ma joie de vivre, ma convivialité, ma fidélité en amitié ou en amour, mon extraversion, ma sociabilité. Il est encore l’image de ma capacité à avoir du flair, à sentir les situations, à ne pas me perdre dans les situations difficiles, à deviner l’état d’esprit des gens et mon écoute très fine. Je suis vif, alerte, joueur, curieux. J’ai développé des dons extra-sensoriels, voire médiumniques, dont je suis conscient ou pas. J’ai beaucoup d’amour à donner et je le manifeste sans retenue.

(-) Je suis dépendant affectif, j’ai besoin des autres pour me sentir bien, je ne sais pas vivre seul, je ne supporte pas la solitude. Je suis agressif et je peux aboyer sur les autres, voire « mordre » quand je me sens menacé. Mes besoins sexuels sont malsains, ou obsédants Je peux être incontrôlable, envahissant, prendre trop de place, être agité.

Si le chien est maltraité, en mauvaise santé : je me maltraite je n’écoute pas mes besoins, je détruis ma spontanéité, ma capacité à aller vers les autres, (et d’autres aussi peut-être m’empêchent d’exprimer mes besoins, ou répriment ma joie et mes élans spontanés).