Le chien est l’ami de l’homme : il est réputé pour être fidèle et très sociable, loyal, tenace, joeur. Il aime inconditionnellement ses maîtres. Il a du flair, il a une ouïe très développé, il court vite, il a des crocs, etc. Parfois il est l’image de mes besoins sexuels. Relié aux mondes parallèles, il est guide dans l’au-delà, et dans le monde inconscient. 

Pour comprendre en détail à qui il correspond dans ma vie, Il faudra étudier les caractéristiques du chien en question : sa race, son comportement, ainsi que la personne à qui il appartient. 

(+) il représente mon enthousiasme, ma joie de vivre, ma convivialité, ma fidélité en amitié, mon extraversion, ma sociabilité. Il est encore l’image de ma capacité à avoir du flair, à sentir les situations, à deviner l’état d’esprit des gens et mon écoute très fine. Je suis vif, alerte, joueur, curieux. J’ai développé des dons extra-sensoriels, voire médiumniques, dont je suis conscient ou pas. J’ai beaucoup d’amour à donner et je le manifeste sans retenue.

(-) je suis dépendant affectif, j’ai besoin des autres pour me sentir bien, je ne sais pas vivre seul, je ne supporte pas la solitude. Je suis agressif et je peux aboyer sur les autres, voire « mordre » quand je me sens menacé. Mes besoins sexuels sont malsains, ou obsédants. Je ne m’occupe pas assez de ma sexualité. Je me suis coupée de ma spontanéité ou de ma capacité à aller vers les autres.