Le chat est un symbole très fréquent dans les rêves, surtout chez les femmes. C’est un animal, donc il représente mes instincts et mes besoins. Sa façon d’être câlin, de sembler n’avoir besoin de personne, ou de griffer quand il ne veut pas être dérangé en font le symbole de l’indépendance par excellence. Il est fascinant, entre animal domestiqué et animal sauvage. Il représente assez souvent la sexualité

Il faudra interpréter le chat en fonction de comportement dans le rêve. Si vous connaissez le chat en question, prenez en compte son caractère pour mieux définir quel aspect de vous-même il représente.

(+) il est l’image de mon indépendance, ma sensibilité, ma sensualité, ma sexualité (ma « ‘chatte »). Il est aussi la représentation de ma capacité à retomber sur mes pattes, et de mes capaités extra senorielles (le vaht est souvent l’anilma des sorcières et des mediums). . Il m’indique aussi que j’ai des dons pour voir clair même si la situation est obscure.

(-) je suis égoïste, trop indépendant, narcissique, sournois ou hypocrite. Ou au contraire je ne suis pas assez indépendant, ou je ne respecte pas suffisamment mes besoins.