Faire l’amour en rêve montre que je fusionne avec un comportement ou une attitude.

Le rêve n’a aucun tabou à ce niveau-là : il peut me montrer en train de faire l’amour avec des personnes de ma famille, parfois avec des collègues ou des voisins, des stars ou des Présidents de la République. L’étude des caractéristiques de la personne en question et le contexte me permet de savoir si cette fusion est saine pour moi. (voir aussi  viol).

Est-ce que cette relation intime se passe dans un endroit adéquat? Quelles sont les caractéristiques de la personne en question? Suis-je disponible à ce moment-là, célibataire, ou en couple? Y a -t-il trahison?

(+) Si la personne est saine, bienveillante, je fusionne avec ses qualités positives (à déterminer). J’adopte des comportements positifs, j’équilibre mes polarités féminin/masculin, dans une relation d’amour et de respect.

_________

Le rêve de Julia : je couche avec mon patron alors que je suis mariée.

Le patron de Julia est un homme qui a besoin de reconnaissance et de valorisation. Sous son aspect séducteur se cache un besoin addictif d’être reconnu. Julia vient d’être promue manager et depuis qu’elle est dans ce poste, elle fait tout pour plaire, être valorisée, comme le fait son patron, car elle manque de confiance en elle. Elle croit qu’en faisant ainsi elle gagnera en autorité et en pouvoir sur les autres. Elle trahit son mari, qui est ici son homme intérieur : dans la réalité, ii est très amoureux d’elle, il est simple et humble.

Le rêve montre donc que Julia est en train de trahir son homme intérieur, ses belles qualités, quand elle est humble et simple. Surtout le rêve lui indique qu’elle sera justement aimée pour son authenticité. En fait, elle n’apprécie pas son patron qu’elle juge surfait. Le rêve incite Julia à rester naturelle, sans chercher à plaire à tout prix. Non seulement elle sera plus appréciée, mais elle s’appréciera plus aussi. Elle doit rester fidèle à ses valeurs plutôt que d’adopter un comportement surfait. Ce qu’elle fit, et les résultats n’ont pas tardé à arriver : son équipe l’apprécie beaucoup.