Aimez vos cauchemars !

Ils sont là pour votre bien, pour vous avertir et vous protéger. Ils viennent vous dire : « Attention, ton comportement, ta façon de pensée, tes actions, tes choix, vont à l’encontre de ton alignement. Tu te détournes de ta connexion à ta vraie nature ». Tout comme les rêves habituels, ils sont toujours là pour vous montrer ce dont vous n’êtes pas conscient. Plus ils sont terrifiants, plus ils vous poussent à ouvrir enfin les yeux sur un aspect de votre vie ou un comportement particulièrement néfaste pour vous-même.

Parfois, les cauchemars ne vous montrent pas seulement votre situation présente, mais ils vous préviennent des conséquences à venir si vous persistez dans vos choix ou vos attitudes actuelles. Ce sont alors des rêves catastrophes, qui exposent une probabilité à venir. Ce ne sont pas des rêves prémonitoires, car en changeant votre comportement, en décidant un autre chemin, ces rêves ne se réaliseront pas.

Certains cauchemars enfin ne sont que la projection de votre tendance à dramatiser. Si vous faites d’un grain de sable une montagne, le rêve peut le signifier dans un scénario où quelque chose de minuscule devient énorme. Par exemple une femme anxieuse avec rêvé d’un cafard qui grossissait au point de devenir aussi gros qu’un éléphant.

 

Les cauchemars sont des trésors

Le cauchemar ne survient pas soudainement : en général, plusieurs rêves vous ont déjà alertés auparavant, plus en douceur. Et si vous n’avez pas compris leur sens ni appliqué leur conseil, ils deviennent de plus en plus insistants, se transformant en rêves récurrents, de plus en plus violents.

L’avertissement d’un cauchemar est toujours à prendre au sérieux !

En général, les cauchemars les plus fréquents vous montrent combien VOUS vous maltraitez, car selon une des règles du langage des rêves, les personnages oniriques sont des aspects de vous. Par exemple, si quelqu’un vous torture en rêve, ou vous menace, ou si vous êtes poursuivi par des criminels, c’est que VOUS vous poursuivez, VOUS vous critiquez, VOUS vous auto-sabotez, VOUS vous torturez.

Comment ? En vous dévalorisant, en vous négligeant, en ne respectant pas vos besoins vitaux, en n’osant pas dire non à ceux qui vous envahissent, en vous traitant de bon à rien, d’incapable, etc…

Je ne passerai pas tous les types de cauchemars en revue ici. Mais pour vous rassurer, je vais vous parler brièvement des plus angoissants, ceux qui mettent en scène des proches : votre enfant est kidnappé, votre conjoint vous quitte, votre père meurt…  Rassurez-vous, là non plus ils ne sont pas prémonitoires.

Ils viennent vous alerter sur un aspect de vous qui est en train de disparaître, ou de vous quitter parce que justement vous n’êtes pas bienveillant avec vous-même. Par exemple, votre enfant peut représenter votre joie et votre spontanéité, votre conjoint le reflet de votre confiance en vous, votre père l’image de votre optimisme.

S’ils meurent en rêve, ou s’ls sont maltraités, c’est que ces qualités-là meurent en vous en ce moment, ou que vous maltraitez ces aspects de vous. Ne faites-vous pas passer votre travail avant votre besoin de vous détendre? N’êtes vous pas en train d’éteindre toute joie parce que vous souffrez encore de votre séparation ? Ne dramatisez-vous pas une situation alors que vous devriez simplement tourner la page? N’êtes vous pas en train de ruminer sur le passé dépassé?

Que devez-vous faire pour sortir de ces situations? C’est le rêve qui vous le dira.

 

L’interprétation est la clé pour ne plus faire ces cauchemars

Comprendre les cauchemars transforme profondément.

Quand le message est bien reçu, quand vous êtes conscient de ce qui se passe en vous grâce à l’interprétation, les cauchemars disparaissent. Le simple fait d’être conscient du problème à résoudre vous redonne du pouvoir sur lui. Vous êtes alors capable de modifier en conséquence votre comportement.

Il vous faudra appliquer le conseil du rêve, bien évidemment : d’abord en vérifiant à quel domaine exactement votre cauchemar fait référence (c’est l’interprétation qui le dira précisément), et ensuite en agissant concrètement. C’est alors que vous retrouverez un équilibre psychique et physique (car corps et esprit sont toujours reliés). Les transformations suite à des cauchemars interprétés, sont toujours très profondes, voire radicales, et votre vie à l’extérieur se transformera en même temps que vous agirez.

Donc honorez vos cauchemars qui vous ouvrent votre conscience, accueillez les avec gratitude, et surtout écoutez-les !

Si vous faites des cauchemars, si vous désirez comprendre leur message, contactez-moi pour une interprétation. Je vous dévoilerai leur conseil et vous aiderai à l’appliquer concrètement dans votre vie. 

Et racontez-moi en rêve votre pire cauchemar !

 

Abonnez-vous à ma newsletter !

Et ne manquez aucun article

Vous êtes bien inscrit !