Le stade est un espace dédié aux activités sportives de plein air. Toutes sortes de sport peuvent y être pratiqués, collectifs ou individuels, avec ou sans matériel, à différents niveaux de performance.

Ce qui se passe sur le stade ou ce que je fais sur le stade de mon rêve est la représentation d’un espace de ma vie où il est question de réussir des objectifs, ou d’améliorer mes capacités ou de prendre soin de mon corps, ou encore de ma façon d’être en compétition avec les autres (et moi-même). Il faudra interpréter en détail le type de sport pratiqué sur le stade, mon attitude, et celle des autres personnes éventuelles, et aussi les vêtements que je porte : sont-ils adaptés à mon activité sur le stade? .

Il représente souvent ma relation aux autres au niveau collectif (par exemple mon attitude au travail) et la façon dont j’agis pour atteindre mes buts.

Comme tous les symboles, le stade peut être soit positif soit négatif en fonction du scénario du rêve :

(+) je suis dynamique, discipliné, volontaire, je fais équipe avec les autres, j’avance avec clarté vers mes buts, j’ai de l’endurance, je suis persévérant, j’ai un bel esprit d’équipe, je vais jusqu’au bout de mes objectifs, je poursuis mes buts avec optimisme et confiance, le ne me laisse pas influencer par les autres, je suis concentré sur mes objectifs. Je suis motivé. J’aime me dépasser et relever des défis. Je suis combatif.

(-) je veux gagner à tout prix, j’aime la compétition, je n’aime pas perdre, j’ai un mauvais esprit d’équipe, je ne pense qu’à mes objectifs, je suis hyperactif, je manque de souplesse, je suis trop têtu, seule la réussite compte pour moi. Je suis paresseux, je suis mal à l’aise quand il s’agit d’être compétitif, je manque de volonté, de persévérance, de motivation, de clarté sur mon objectif, je ne vais pas jusqu’au bout de mes objectifs, j’abandonne vite, je n’ai pas de discipline. Je manque de confiance en moi.

Voir sport

___________

Exemple :

Je suis sur un stade, je dois faire une course à pieds mais je suis en chaussures de ville.

Frédéric est entrepreneur : il doit mener un projet qui le met en compétition avec d’autres entrepreneurs. Les chaussures de ville, qui représentent son attitude, sa posture, et sa façon d’avancer dans ce projet ne sont visiblement pas adaptées à son objectif ! Il passe du temps à monter un réseau social, à essayer de se faire apprécier de ses éventuels clients. Il donne trop d’importance aux apparences, à ce que les autres pensent de lui, ce qui le retient d’être ferme, et direct. En fait, il n’aime pas la compétition, mais là, le conseil du rêve est d’être plus motivé, plus dynamique et plus compétitif, d’être moins « policé », d’oublier les apparences, de mettre moins de forme dans ses relations professionnelles. La réussite de son projet en dépend.