Rêvons ensemble …

 

Une expérience onirique collective fabuleuse !

 

Début novembre, j’ai demandé à chacun de poser une même question, chaque soir durant 5 nuits au moins. Cette question était : « Quelle est la meilleure attitude à adopter individuellement et collectivement face à la situation Covid et aux mesures sanitaires imposées ».

Je voulais savoir si dans une même situation, les messages des rêves se rejoignent. Est ce que les rêves de chacun peuvent aider la collectivité? Comme dans les tribus chamanes où les rêves de chacun sont pris en compte pour prendre des décisions au niveau collectif.

C’est oui. Bien sûr.

En fait, tout a commencé avec les rêves de mes patients : comme vous peut-être, beaucoup sont inquiets, perplexes, paniqués, angoissés, Ils sont aussi de la colère, et surtout il se posent beaucoup de questions.

Les rêves les ont aidés chacun à voir clair. Et j’ai petit à petit constaté des similitudes dans les messages de chacun.

Alors j’ai voulu aller plus loin avec l’expérience collective « Rêvons ensemble au temps de la Covid ». Vous avez été nombreux à participer et à m’envoyer vos rêves. J’en ai reçu 96, en quinze jours !

Le bilan de cette expérience dépasse mes attentes. C’est fabuleux !

 

Les 5 conseils des rêves pour mieux la période COVID et les mesures sanitaires imposées.

Vous trouverez les rêves associés aux conseils dans la vidéo conférence que j’ai enregistrée le 3 décembre 2020 sur ma chaîne You Tube « Au-delà de vos rêves ». 

 

CONSEIL 1 : Ne dramatisez pas !

Ne vous laissez pas envahir par les actualités, les vidéos des réseaux sociaux, ou les propos qui créent de la peur. On le sait, la peur fragilise le système immunitaire. Et les émotions se propagent comme des virus. Sachez rester neutre, et prendre vos distances. La frustration et la colère naissent de cette exagération, et les rêves sont formels : ne combattez pas, de résistez pas  (comme disait Bouddha, ce à quoi on résiste persiste) et restez serein.

 

CONSEIL 2 : Restez positif et optimiste 

Ce conseil est la suite évidente du premier. Les bienfaits de l’optimisme vont bine au-delà de ce que vous imaginez. C’est votre taux vibratoire qui s’élève, et quand vous êtes plus vibrant, plus vivant, tout se passe beaucoup mieux. Ça fait du bien au cœur et au corps. Cultivez la sérénité, reprenez la responsabilité de votre état intérieur, centrez-vous, et croyez à un avenir meilleur : c’est ainsi que nous pourrons avancer vers une nouvelle histoire, un monde meilleur. En allant là où nous désirons aller, plutôt que de combattre ce que nous ne voulons pas.

 

CONSEIL 3 : Osez prendre votre place

Les rêves ont insisté dessus : affirmez-vous, mettez-vous en lumière. Sans la notion de compétition, bien sûr. En prenant votre place, vous jouerez ainsi votre rôle dans le puzzle de la vie, car vous êtes un de ses pièces uniques. Et si vous ne prenez pas votre place, le puzzle est incomplet. Le monde vous attend ! Ce qui veut dire : ne copier personne, faire ce que vous aimez, écoutez vos besoins essentiels, oser sortir des sentiers battus pour déployer vos pleins potentiels. C’est alors que vous aiderez la communauté. En étant vous-même. Vous n’êtes pas impuissant, vous n’êtes pas inutile, jamais. Faites ce que vous devez faire sans vous soucier du reste. Au fait, nous sommes tous reliés, alors la solitude est illusoire. Même séparés physiquement vous êtes une des pièces du puzzle. Ne l’oubliez jamais !

 

CONSEIL 4 : Cultivez la pleine conscience et reconnectez-vous à la Nature

Cultivez la pleine conscience dans vos actes, dans vos pensées, dans vos paroles, dans vos choix. Cela signifie d’être présent à ce qui est là, sous vos yeux, aux personnes que vous côtoyez, à la vie qui coule en vous. Prenez conscience de ce dont vous vous nourrissez, et comment vous le faites, prenez conscience de vos façons de consommer, prenez conscience de la beauté du monde qui se trouve sous vos yeux, écoutez les besoins de votre corps, et surtout faites confiance à votre monde intérieur. La pleine conscience  sous-entend aussi vous reconnecter avec la Nature et aussi avec votre nature profonde, ici et maintenant, à chaque instant. Conscience de vous-même au sein d’un environnement qui est le terrain de votre épanouissement. l’un ne peut être séparé de l’autre. Votre corps et la Nature, dans tous ses aspects, sont le terreau de votre réalisation, donc respectez-les, honorez-les, prenez en soin.

 

CONSEIL 5 : Réveillez votre enfant intérieur

Dans les rêves reçus pour l’expérience, les enfants avaient une place essentielle. Ils sont l’image de la joie, de spontanéité, de la créativité, de l’intelligence naturelle et non mentale. Leur pouvoir est dans le jeu, la joie, la simplicité. Ils sont l’image de notre enfant intérieur, qui a été oublié surtout en ces temps compliqués. Pourtant, l’enfant intérieur est celui qui nous permet de nous rappeler que la vie est aussi un jeu, une aventure. Alors occupez-vous de votre enfant intérieur, jouez, créez, riez, prenez soin de vous avec amour, et ne vous prenez pas tant au sérieux. Votre corps vous en remerciera !

A la fin de ma conférence, vous découvrirez un rêve d’une beauté infinie.Il parle de notre présent et de notre avenir.

 


ACTION : suivre les conseils des rêves

Qu’allez-vous faire de ces conseils?

Trouvez pour chacun de ces conseils une action concrète à réaliser, même symbolique, afin que le message des rêves soit incarné.

Et partagez en commentaire les actions que vous avez décidé de faire afin d’inspirer les autres.

Abonnez-vous à ma newsletter !

Et ne manquez aucun article

Vous êtes bien inscrit !