Une année passe. Une autre suit. 2020, minuit moins trois, minuit moins deux… Moins 1… 3… 2… 1… Minuit ! On y est. 2021… La bascule.

Soudain, vous avez franchi un seuil. Pourtant, les secondes qui défilent passent inaperçues habituellement. Mais celles qui vous séparent de l’année précédente, comme un goute à goutte au ralenti, vous maintiennent dans un présent suspendu, jusqu’à ce que le temps reprenne sa course dès que la nouvelle année s’enclenche.

Je suis toujours fascinée par les passages des « nouvelles années » : tourner une page pour en ouvrir une nouvelle. Que se passera-t-il cette année?

Tout naturellement, à cet instant, nos esprits se tournent vers l’avenir, l’espoir surgit. Nous voulons mieux, ou tout aussi bien, et nous sommes plein d’envies et de résolutions pour amener un changement dans nos vies.

 

A l’aube de l’année 2021…

 

Comment vous sentez-vous?

2020 nous a plongé brutalement dans un mauvais film, et 2021 porte déjà le poids de l’année passée.

2021 signera-t-elle la fin de la situation COVID et des mesures sanitaires? Comment y croire vraiment, surtout avec le couvre-feu instauré à 20h pour le passage de l’an?

Avez-vous peur que rien ne change? Que la situation Covid, avec les masques et les mesures sanitaires persiste? Êtes-vous découragé, négatif, pessimiste devant l’année à venir ? Ou au contraire avez-vous peur que tout change : de perdre votre confort, votre travail, de devoir déménager ou encore d’attraper le COVID ou de perdre une personne proche?

Ou peut-être que vous êtes de ceux qui maintenez le cap, confiant en l’avenir, espérant que cette situation COVID soit l’occasion de nous ramener tous à plus de conscience, plus de responsabilité ? Peut-être que vous comprenez que c’est le bon moment pour vous désencombrer et pour revenir à l’essentiel?

 

Pour ma part, je suis optimiste.

Je suis même certaine que cette situation sert l’élévation de conscience collective, même si rien n’est encore visible.

Ce que veulent bien nous montrer les médias, n’est que la partie superficielle d’une toute autre réalité. Dans les profondeurs s’inscrit un mouvement puissant qui nous guide. En surface, l’absurdité. Une absurdité qui sert aussi la prise de conscience, elle stimule fortement de nouvelles envies, elle pousse le collectif à bouger.

Certes il faut parfois de grands moyens pour nous réveiller – on s’est profondément endormi dans nos conforts, notre routine et nos distractions artificielles. Ne serait-ce pas le moment idéal?

J’en suis certaine, un nouveau plan de conscience est en train de se mettre en place, et les rêves en particulier, individuels et collectifs, le clament.

(Vous pouvez à ce sujet voir ou revoir la vidéo bilan « Rêvons ensemble », qui retrace l’expérience onirique collective que j’ai conduite sur les rêves au temps du COVID, lors du second confinement. Vous verrez comment les rêves présentent la situation, vous découvrirez leurs conseils, et ce qu’ils prévoient après le COVID et la vague…)

 

Êtes-vous impuissant? Non !

Là où est votre pouvoir, votre seul pouvoir, c’est dans vos pensées, vos pensées au moment présent.

Ce sont vos pensées qui créent la réalité, là, maintenant.

Ce sont vos pensées qui vous amènent à agir d’une certaine façon, à ressentir certaines émotions. Le monde entier est l’image de vos pensées, ce qui signifie qu’il y a autant de mondes que d’humains sur cette planète. Et nous le savons maintenant, les pensées ont un pouvoir sur la réalité, sur la vôtre d’abord, et aussi sur le collectif car nous sommes tous reliés.

Si vous considérez 2020 comme une année difficile, si vous prévoyez que 2021 le sera aussi, si vous pensez que vous êtes victime de la situation et impuissant, vous serez négatif, stressé, fermé à toute nouvelle opportunité, et votre attitude aura des conséquences qui seront à l’image de votre état négatif intérieur. Votre corps se contractera, se sentira menacé, il se fragilisera, vous attirerez des situations et des gens négatifs, etc… C’est ce que j’appelle la spirale infernale.

Au contraire, si vous considérez la situation comme une opportunité de transformation et d’évolution, l’occasion de faire le point, de revoir vos priorités, de changer votre routine, alors vous ouvrirez à de nouvelles possibilités, et vous soutiendrez activement le changement collectif.

Nous faisons tous partie d’un même ensemble, vos actions dans votre propre vie feront la différence !

Ainsi, maintenir votre joie et votre sérénité au plus haut malgré la situation, rayonnera autour de vous comme les rayons du soleil. Des études l’ont prouvé, une personne qui cultive la paix intérieure ou la joie, génère le calme chez ceux qui le côtoient, même au niveau physique, juste par sa présence dans l’ici-et-maintenant.

 

 

Ouvrez la porte sur 2021.

Que voyez-vous ? Rien?

Regardez-bien…

Une lumière s’allume au loin.

Fixez votre regard sur cette lumière. Elle se rapproche de vous, elle rayonne et vous réchauffe. Sentez-la en vous. Imaginez-la. Votre corps se sent bien, il se détend, muscle après muscle, de la tête aux pieds. Vous sentez que quelque chose arrive à vous, quelque chose de bon, de beau, de neuf. Une nouvelle énergie vient vous accueillir. Inédite.

Elle vient éclairer votre chemin. Elle vous aide à dépasser les obstacles, facilement, sans effort. Avec elle, vous devenez plus créatif, vous trouvez des solutions inédites, vous savourez mieux ce qui vous fait du bien, vous ouvrez les yeux sur les trésors qui se trouvent à vos pieds. Vous lâchez le poids du passé trop lourd, les vieux bagages inutiles.

Déposez les fardeaux devant la porte !

Laissez vos manteaux lourds et gris ici, changez de vêtements ; plus légers, plus doux au toucher, plus colorés. Sentez que c’est vous qui décidez de ce que vous voulez amener avec vous. Ne vous agrippez plus par habitude à ces bagages, ne les emportez pas avec vous ! Laissez vos pensées sur le passé dans le passé. Ne vous encombrez plus de vos souvenirs difficiles ou de nostalgies sur des bonheurs lointains. Rien n’aurait pu être mieux que ce qui a été.

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez créer du neuf. C’est vous le Maître Créateur. Ce qui a été, c’est vous aussi qui l’avez créé.

Il est temps : changez de film si vous voulez changer de réalité et explorer de nouveaux chemins.

Maintenant, avancez sur ce chemin qui s’ouvre, suivez votre étoile, votre lumière intérieure. Elle sait très bien où vous guider. Laissez vous portez, permettez que tout devienne plus facile.

Place au neuf !

Devant vous se déploient des probabilités inouïes, inconcevables. Chaque seconde ouvre sur de nouvelles possibilités. Tout est possible mais le mental .n’y croit pas alors laissez-le aussi de côté.

Contemplez plutôt le buffet fabuleux qui vous attend : il y en a pour tous les goûts. N’attendez pas qu’on vous serve sans vous demander votre avis, allez-y ! Goûtez, testez, savourez le meilleur, c’est pour vous, gratuit, illimité. Tout ce que vous désirez est là : l’amour, l’abondance, la joie, jouez avec cette image durant quelques instants. Oui, tout de suite, maintenant.

Prenez conscience que tout cela est possible.

 


ACTION : Comment passer à un autre chapitre?

Remarque : vous pourrez appliquer cet exercice à toute transition ou passage de votre vie : séparation, déménagement, changement de travail, reconversion professionnelle, installation dans un nouveau couple, etc.

Par écrit, faites le bilan de 2020

En faisant la liste de tout ce qui s’est passé pour vous en 2020, vous vous rendrez probablement compte que malgré les apparences, cette drôle d’année a pu ouvrir dans vos vies de nouveaux chemins. Pas ceux que vous espériez, peut-être, mais ne vous arrêtez pas aux faits. Allez au-delà. Appréciez cette étape si particulière qui cache des opportunités phénoménales et inédites d’ouverture de conscience.

Avec ce bilan, vous pourrez laisser dernière vous ce qui vous encombre encore : je ne parle pas seulement d’objets, ou de relations, mais surtout de pensées récurrentes, de croyances limitantes, de fonctionnements anciens et dépassés.

1. Prenez un papier et un crayon, installez-vous confortablement, préparez votre boisson préférée, et écrivez :

EN 2020, IL Y A EU… (compléter la phrase)

  • la rencontre avec untel
  • la fermeture de mon restaurant
  • la décision de déménager en province
  • le premier webinaire que j’ai jamais organisé
  • la naissance de mon petit-fils
  • le décès de mon oncle préféré
  • l’inscription à la formation en ligne sur les rêves
  • La séparation d’avec mon compagnon

 

2. Pour chacun de ces événements : notez en quoi ils ouvrent sur de nouvelles perspectives 

Si si, fermer votre restaurant peut être l’opportunité de changer d’activité ou de partir en province. Par exemple, un de mes restaurateurs préféré chez qui j’allais régulièrement a dû fermer son restaurant. Il l’avait dirigé durant 5 ans, créant chaque semaine un nouveau menu, seul à servir et à préparer les repas, passionné par son métier. Quand il m’a annoncé la fermeture de son lieu, j’étais embêtée pour lui. Mais il m’a dit : « Je vais en profiter pour partir au Japon avec ma femme et mon fils, ma femme est japonaise. A cause du restaurant, nous n’avons jamais osé partir. Je pourrais remonter autre chose là-bas, et mon fils verra plus souvent ses grands-parents… »

Si vous ne trouvez aucune conséquence positive à votre situation, inventez !

Faites preuve de créativité ! Un peu comme une série télévisée, imaginez la saison 2 avec de nouveaux rebondissements, tous positifs bien sûr !

Votre compagne ou compagnon vous a quitté? Qui sait si un autre plus en accord avec vous ne vous attend pas? Qui sait si ce n’est pas l’occasion d’apprendre à vous aimer, à vous retrouver, à apprendre à vous connaître et à sortir de la dépendance affective? Qui sait si vous n’étiez finalement pas si heureuse que cela avec cette personne, mais que vous restiez uniquement par peur de la solitude?

 

Construisez l’année à venir que vous désirez

Il est temps maintenant de regarder là où vous voulez aller. Pas derrière surtout. Et ne créez pas de problèmes qui n’existent pas encore !

Avec cet exercice aussi agréable que simple et magique, vous maintiendrez votre joie, vous élèverez votre taux vibratoire, vous développerez vos 5 canaux de perception, vous resterez aligné dans le moment présent et vous reprogrammerez votre cerveau en le câblant sur du positif. Ce qui attirera à vous le meilleur de la vie ! Je vous le rappelle : tel au dedans, tel au dehors.

 

Reprogrammez votre cerveau en changeant vos pensées

Si vous avez avez créé des câblages négatifs dans votre cerveau, vos pensées négatives sont devenues automatiques, d’où l’anxiété permanente ou les crises d’angoisse ponctuelles et soudaines, même quand tout va bien.

Pour reprogrammer le cerveau, vous devez inverser la tendance et habituer vos pensées à « recâbler » en positif plutôt qu’en négatif. Vous créerez ainsi des pensées automatiques positives, des autoroutes de bonheur. Pour cela vous allez utiliser les 5 sens, afin que le « recâblage » soit solide, durable et profond. Surtout n’oubliez pas le goût et l’odorat, qui sont les sens de l’instinct, les plus stables de tous, et que nous négligeons trop dans notre société.

Conséquences de cet exercice? Corps détendu, clarté d’esprit, fréquence vibratoire élevée, énergie rayonnante, actions sans effort, bref, le monde s’alignera à vous et tout sera possible. Le meilleur !

Cette technique d’imagination active est d’une efficacité extraordinaire pour créer votre réalité. Si vous êtes de nature anxieuse, je vous garantis qu’avec cet exercice, vous retrouverez bientôt un état de joie et de sérénité que vous n’avez jamais connu auparavant.

Faites cet exercice avant de vous endormir chaque soir, 5 à 10 minutes. Et comme vous vous levez comme vous vous couchez, tout ira de mieux en mieux chaque jour. 

1. Écrivez ce que vous voulez ressentir cette année 

L’astuce? Commencez votre phrase avec le verbe « aimer » (l’explication de cette formule magique se trouve dans mon livre « cap vers la confiance » sorti en 2020 : dans le chapitre sur le pouvoir du verbe « aimer »  : Cap vers la confiance, 21 étapes pour trouver l’estime de soi, éditions Trédaniel)

J’AIME ME SENTIR… légère, joyeuse, libre, et sereine. (choisissez les mots que vous désirez). J’AIME QUAND JE… donne et je reçois de l’amour, J’AIME… être en contact avec la nature parce que je me sens alors vivant et en paix…

Cette formule est magique car elle est au présent, ce qui rend cette probabilité déjà réelle pour vous. Ainsi, avec le « j’aime », vous évitez les résistances. Alors qu’avec « je veux…  » on entend aussi  « je n’ai pas encore » et avec « je décide » on peut entendre « si je ne réussis pas à réaliser ce que j’ai décidé, ce sera un échec… »

Alors aimez !

2. Dressez la liste de toutes les situations ou actions qui vous amènent à ressentir ces émotions

Notez à côté de chaque émotions les actions ou situations qui génèrent ces états positifs. Faites la liste la plus longue possible.

Pensez surtout aux petites choses, petits actes, petites joies quotidiennes : boire un excellent thé, prendre une douche froide ou chaude, embrasser votre amoureux, entendre un oiseau chanter, savourer un bon repas avec des amis, rire avec vos petits enfants, etc…

Puis pour chaque phrase, une par jour, revivez ces instants le plus intensément possible. Que voyez-vous? Qu’entendez-vous? Que touchez-vous? Quels parfums sentez-vous? Quels sont les goûts, les saveurs, qui accompagnent ces instants magiques? Utilisez vos cinq sens, et ressentez les émotions associées.

 

Et ô miracle !

Vous vous rendrez compte que même si ces situations ne sont pas vécues réellement, les imaginer suffit à générer les émotions désirées. C’est bien vous le créateur de ces émotions ! Vos pensées deviennent alors l’outil de votre bien-être. Donc quel que soit l’état du monde extérieur, vous avez le pouvoir de vous sentir bien, en toute autonomie. C’est alors que les synchronicités positives se multiplieront dans votre vie. 

 

MES CONSEILS pour des résultats durables et profonds

  • Effectuez l’exercice une fois par jour durant 21 jours au moins.
  • Choisissez une seule scène sur laquelle vous concentrer à chaque séance, mais vous pouvez changer de scène chaque jour.
  • Pratiquez plutôt le soir avant de vous coucher, mais aussi dans les transports en communs, ou durant la pause au bureau…
  • Ne faites pas l’exercice par obligation, ne rendez pas l’exercice routinier, mais prenez du plaisir, savourez ce moment avec vous-même comme vous vous délectez de votre plat préféré.
  • Et souriez durant tout ce temps, ce sera encore plus efficace !

 

Bonne année 2021 !

Abonnez-vous à ma newsletter !

Et ne manquez aucun article

Vous êtes bien inscrit !