J’ai des besoins, des désirs ou des manques et j’y pourvois.

En étudiant la symbolique du produit que j’achète et le contexte du rêve, je saurai si ces besoins sont justifiés ou excessifs. J’observerai également comment et combien j’investis pour obtenir ces ressources, quels efforts je fournis pour obtenir ce dont j’ai besoin. Combien j’investis pour l’obtenir? Comme se comportent le vendeur, le patron, les clients du magasin ? Comment est le magasin? Tous les éléments du rêve me reflètent : ma manière de servir, d’échanger, de pourvoir à mes propres besoins, etc.

(+) je me renouvelle en m’enrichissant de nouvelles ressources (nouvelles attitudes, connaissances ou façons de voir). Je suis conscient de l’abondance qui m’entoure, je sais donner de la valeur à ce qui en a, et je sais investir mon temps et mon énergie dans des choses et activités qui sont saines pour moi; Je sais évaluer mes ressources, mes capacités, et faire des choix judicieux, plein de bon sens et bons pour moi et mon âme.

(-) j’ai des besoins ou des manques excessifs ou futiles, je manque de conscience. Le consumérisme à outrance parle de mes choix sans conscience, sans maturité, de ma dépendance au monde extérieur pour me sentir bien. Je veux tout tout de suite. Selon le scénario, je ne m’autorise aucune liberté, je ne sais pas me faire plaisir, je suis radin avec moi-même. Je peux aussi croire que tout ce dont j’ai besoin se trouve au dehors, que je pourvois alors que je peux me suffire à moi-même. Je dois apprendre à apprécier ce que j’ai, à donner de la valeur à des choses qui sont saines pour moi.