Interrogeons nos rêves, ils répondent !

Quand nous interrogeons nos rêves sur des sujets personnels, les rêves répondent toujours. Et si nous posons une question qui concerne la collectivité, et que chacun pose la même question, est-ce que les rêves sont-ils en accord les uns avec les autres? C’est ce que j’ai voulu explorer lors d’expériences oniriques collectives. Et, oui, les rêves semblent venir d’une seule et même source de sagesse !
Alors, pourraient-ils nous aider à mettre en place des solutions pour le bien-être collectif, et nous aider à co-créer un monde plus en accord avec la nature profonde de chacun? 
Pour le savoir, rêvons ensemble autour de questions collectives. J’a créé le Grand Cercle de Rêves au service du collectif : le cercle de l’Unirêve (autrefois le cercle de Sao Mai).  Découvrez les réponses aussi sages que merveilleuses de ces expériences oniriques collectives. Et suivons ensemble, la guidance de nos rêves ! 

Les expériences oniriques collectives « REVONS ENSEMBLE »

Avant le cercle Unirêve, en 2021, j’ai fondé le Cercle de Sao Mai en 2021 : Sao Maï veut dire Etoile du Matin en vietnamien. C’est aussi le nom de ma jonque vietnamienne, avec laquelle j’ai fait le tour du monde entre Saigon et Saint Malo, guidée par l’étoile du matin (aussi appelée Vénus). J’ai souvent rêvé de Sao Maï, en tant que symbole de ma traversée intérieure initiatique avec les rêves. Enfin, l’aventure de Sao Maï était aussi une magnifique aventure collective « tous sur le même bateau vers une destination commune ».  

Le Cercle de Sao Mai interroge les rêves sur des questions collectives. Chaque membre du Cercle pose une même question, sur plusieurs nuits, comme les communautés chamanes, notamment en Alaska, qui se lèvent à l’aube et prennent en compte les rêves de chacun pour servir la collectivité. D’ailleurs, c’est un rêve qui m’a invitée à créer des expériences oniriques collectives. 

Aujourd’hui j’ai changé le nom du cercle, plus universel : il s’appelle désormais le Cercle de l’Unirêve. 

Le temps ne serait-il pas venu d’agir ensemble pour créer un monde plus « sage »? 

J’ai interprété des milliers de rêves, et je sais combien les rêves sont d’une profondeur et d’une sagesse inouïe. J’ai suivi leur guidance, qui est toujours juste, bineveillante et transformatrice, Les rêves révèlent nos ombres et nos lumières, ils nous conseillent, nous enseignent, nous éveillent. Ils nous expliquent nos problèmes, leurs causes, et aussi leur solution. Ils sont la voix de notre monde intérieur, qui au travers de leurs messages, dialogue en direct avec nous. Ne passez plus à côté de cette mine inépuisable d’nformations sur nous-même et notre réalité ! 

Unis comme les gouttes d’eau de l’océan

Nous sommes chacun une parcelle d’un grand Tout, dans lequel nous baignons comme les gouttes d’eau dans l’Océan. Cette même Source de vie s’exprime en chacun d’entre nous, notamment dans nos rêves. Ecoutons-là, ensemble et rappelons-nous que Tout est Un.  

 

Une expérience onirique inédite fascinante

J’ai lancé une première expérience de ce type au moment où le monde était absorbé par la « pandémie du Covid ». J’ai appelé l’événement « Rêvons ensemble au temps du Covid ».

Une cinquantaine de personnes ont posé chacun une seule et même question, sur cinq nuits : « Quelle est la meilleure attitude à adopter face au Covid? » Une centaine de rêves ont été recueillis ! Je les ai tous décryptés, j’ai fait la synthèse des réponse oniriques lors d’un événement en live, et interprété en détail une quinzaine d’entre eux, parmi les plus marquants. Vous pouvez accéder à la soirée de cette expérience sur ma chaîne Youtube « Au-delà de vos rêves »

Ensuite ?

Chaque mois, le Cercle de Sao Mai a interrogé les rêves sur une question collective : qu’ont-ils ?

La guerre, l’alimentation, la mort, la Source… Les rêves ont donné leur avis sur tous ces sujets collectifs. Durant la saison 2020-2021, j’ai mené des expériences oniriques collectives lors des ateliers de pratique d’interprétation des rêves avec les élèves de ma formation « La voie des rêves ». Chaque élève posait une même question, durant 5 nuits. Voici le résultat. 

Comment bien nous nourrir? Qu’en pensent les rêves? 

Changez votre perception sur l’alimentation en découvrant ce que les rêves en disent, et quels sont leurs conseils à propos de la nourriture.

L’alimentation pour les rêves va bien au-delà du simple fait de nous nourrir. Nourriture-besoin, nourriture plaisir sensuel, nourriture-médicament, nourriture-remplissage de vide affectif, nourriture-refuge er retour à la sensation de sécurité… En savoir plus

Question posée :

Symboles :

Je veux recevoir la newsletter

pour ne manquer aucun article

Vous êtes bien inscrit !