La forêt représente ma vie instinctive et émotionnelle. En raison des animaux et des plantes qui l’habitent, elle est reliés parfois à la sexualité, à mes besoins instinctifs et affectifs.
(+) En positif, elle représente ma simplicité et ma spontanéité, mon authenticité, mon côté « sauvage »,indompté, mon lien au monde naturel et à mes instincts. En forêt je m’intériorise, je suis en retrait de l’agitation mentale. Je suis connectée à mon corps. Je vais à la rencontre de potentiels cachés, notamment ma sensibilité et mes intuitions. Je sais m’adapter et me repérer quand je suis seul avec moi-même.
(-) mes besoins et mes pulsions primaires non maîtrisées. Si je suis perdu en forêt, c’est que j’ai perdu la direction de ma vie, je me perds dans mes instincts, je me sens isolé, je n’arrive pas à m’adapter à ma vie actuelle, je ne sais plus où j’en suis. Si j’ai peur en forêt, c’est que je me trouve face à des forces inconnues qui m’habitent, j’ai peur de mon inconscient, de ce que je ne connais pas en moi, de mes pulsions que j’ai peut-être trop contrôlées jusque-là.