La femme en rêve est la représentation de l’essence féminine, le yin ou anima. Elle est fécondée par le principe masculin, elle porte l’enfant en elle, elle fait naître. Elle est le symbole du monde intérieur, de la créativité, des émotions et des intuitions, elle est réceptive, ouverte et accueillante. Il faudra interpréter ses vêtements son allure, ses actions. La femme intérieure est projetée sur la compagne (pour l’homme), la mère, soeur, grand-mère, amie, etc…
Un couple harmonieux est un couple où l’homme (l’action dans la vie concrète, le Faire)) et la femme (l’Etre, celle qui est tournée vers le monde intérieur) avancent dans le même sens, en accord parfait, dans la même direction, respectueux l’un de l’autre.
Une femme « positive » dans mon rêve peut être, selon ses qualités dans le scénario, l’image de ma propre douceur, de mon intuition juste, de ma capacité à accueillir et à comprendre, de mon affection, de ma tendresse maternelle, de ma capacité à m’intérioriser, de m’accorder à mon environnement, de comprendre les autres…
Une femme « négative » est celle qui est « trop » ou « pas assez » féminine : elle peut manquer de douceur, d’ouverture du coeur, elle n’écoute pas son intuition et sa créativité, elle est trop passive, ou trop active, trop dépendante du regard des autres, besoin de plaire en utilisant ses atouts féminins, ou pas assez incarnée dans sa sensualité…
Voir « homme »