Le tribunal (la cour) est une institution qui rend la justice. Elle assure que la loi soit respectée, en cas de litige ou de violation de la loi. Le juge est la personne. qui a l’autorité reconnue pour trancher un différend et décider de la sanction à mettre en place si besoin.
Symboliquement, le tribunal est donc mon autorité intérieure, qui défend mes propres lois, et ma capacité ou non à gérer mes litiges, ou des situations qui violeraient mes droits fondamentaux. ces solutions peuvent être générés par moi-même (je peux me trahir, abuser de
(+) Il représente ma capacité à dire mes droits, je sais me remettre en cause, j’ai du discernement et le sens de la justice.
(-) je suis trop dur avec moi-même et/ou ls autres (si le jugement est extrême ou abusif), je culpabilise (je me punis pour des fautes que je n’ai pas fait) ou je suis rancunier (envers les autres et/ou moi-même), je dramatise, j’impose mes propres lois et vérités aux autres en étant radical et extrême, je suis de mauvaise foi, je condamne les autres sans me remettre en cause.