Toujours suivre mes rêves

Adolescente, je notais déjà mes rêves, jusqu’à dix par nuit : rêves lucides, paralysies du sommeil, songes prémonitoires. Mon cadre familial n’y était pas étranger. J’ai donc exploré ce domaine très tôt, ainsi que la spiritualité et tout ce qui concerne la psychologie. Fascinée par le décryptage symbolique, j’ai étudié l’égyptologie et les hiéroglyphes, et l’histoire de l’art ,notamment asiatique, fascinée par la représentation des symboles et de la mythologie dans l’art. J‘ai aussi appris le vietnamien à l’Institut des Langues Orientales pour renouer avec mes origines maternelles.

De l’Occident à l’Orient

 

Retour aux sources

Quand ma grand-mère vietnamienne m’a demandé de l’accompagner à Hanoi pour retrouver sa famille perdue de vue depuis la guerre, j’ai accepté immédiatement.

Ces trois mois furent un tournant.

Inscrite en parallèle aux Langues’O, j’ai postulé pour un programme universitaire d’un an à Saigon. Je n’en suis repartie que six ans après, embauchée par le Consulat de France pour créer ds programmes audiovisuels en partenariat avec le Vietnam. 

J’en ai profité pour sillonner les terres du Vietnam et d’Asie du Sud Est avec délectation.

Et l’appel du large s’est fait sentir.

L’aventure océanique

L’odyssée de Sao Mai

Ma jonque vietnamienne est amarrée sur la rivière de Saigon. Nous sommes prêts à larguer les amarres. Michaël, le capitaine et mon compagnon à l’époque, trace la route vers le Cambodge, Je n’ai jamais navigué, l’inconnu face à nous : tempêtes, démâtages, calmes plats… 

Une vie pleine, intense, toujours en mouvement, nous attend. Ces deux ans à bord de Sao Mai m’ont appris des vents et des courants, des océans et des étoiles.Mes rêvs que je continuais à noter et à analyser, me guidaient comme Vénus, étoile du matin (Sao Mai en vietnamien)

J’ai aussi expérimenté la vie en collectivité, la solidarité, l’autonomie absolue, le dépassement de soi, la peur de mourir et la joie de vivre, la contemplation et la patience.

Je me laissais aller à la rêverie durant les longues heures à la barre face à la puissance de la nature. Pn se sent si petits au milieu de l’océan. Qui suis-je? À mes questions existencielles, mes rêves me répondaient toujours.

De cette expédition restent deux livres et un film documentaire. Quant à Sao Mai, elle a coulé aux Antilles lors de l’ouragan Irma en 2017.

Le voyage intérieur

Le retour et la Joie des retrouvailles, dans un pays à redécouvrir. Cependant, j’étais prise par la nostalgie du Vietnam, de mes nuits sous la voûte céleste, bercée par le remous des vagues, du le chant du vent dans les haubans.

A cela s’ajouta une succession d’épreuves qui furent autant de tempêtes à braver. Heureusement,  mes rêves m’éclairaient dans cette fameuse « nuit noire de l’âme ». Une nouvelle aventure s’ouvrait, cette fois intérieure : j‘ai compris que mon ancrage n’était nulle par ailleurs qu’en moi-même.

Grâce au décodage des rêves et de ma vie, j’ai enfin compris la raison d’être de tous les éléments de ma vie, et j’ai pu reconstituer mon puzzle où chaque pièce a pu retrouver sa place. 

L’aventure au long cours ou la découverte de soi

Ma vie, comme votre vie, est telle une aventure au long cours.

A nous de créer notre selon nos aspirations, tel un artiste, et conscience, et TOUT commence en soi, nous créons de l’intérieur vers l’extérieur. revenir à soi pour mieux explorer le monde. Nous faisons trop souvent l’inverse. C’est alors que le flux de la vie devient facile, et les actions sans efforts. Tout vient à soi une fois aligné à l’intérieur. . 

Mon désir est de vous accompagner dans votre réalisation, et de vous guider vers une vie, pleine, épanouie. Je vous aiderai d’abord à reconstituer le puzzle de votre vie et à prendre votre place à la barre de votre bateau. 

Comme dans un rêve lucide, nous pouvons modifier le scénario de nos vies à volonté, les rêves nous guident en cela, ainsi que la vie aussi, car je crois que la vie est comme un rêve. Réaliser notre objectif est un aspect du jeu créatif dans lequel nous sommes plongés, mais c’est surtout le voyage vers notre destination qui est beau. Et c’est ce voyage que j’aimerais vous faire apprécier et vivre joyeusement, sans plus vous perdre. 

Justement, les rêves nous propulsent bien au-delà de nos rêves les plus fous, dans un voyage passionnant, à la découverte de soi.

MA BOÎTE À OUTILS

Je me suis formée à plusieurs méthodes, comme PEAT, le recadrage des croyances, QHHT, l’EFT, la sophrologie, la relaxation, l’énergétique (Love Energetic, la Reconnexion, Quantum Touch.

Aujourd’hui, je me suis recentrée sur les rêves, avec en complément des outils merveilleux :

  • le coaching pour démonter les croyances limitantes
  • la méthode thérapeutique et spirituelle PEAT
  • le rêve déployé, que j’ai mis au pont, inspiré du rêve éveillé

Changer de perspective avec le recadrage

Je commence toujours par du RECADRAGE : en effet, tout est question de perspective. Changer la vision que vous avez de votre problème peut tout changer, parfois en une seule séance.

Le dialogue est là pour vous poser les bonnes questions (j’aime beaucoup utiliser les 4 questions de de Byron Katie), pour ouvrir votre vision sur des points de vue que vous n’aviez pas vus auparavant, pour élargir votre conscience et votre regard sur votre situation, et sur vous-même surtout.

Pour continuer à avancer entre nos séances,  vous pouvez lire « Cap vers la confiance », dans lequel je vous accompagne pas à pas pour réaliser vos objectifs en confiance. 

De la Dualité à l’Unité avec PEAT

PEAT aide à résoudre vos problèmes les plus courants, mais aussi vos problèmes fondamentaux.

Certifiée formatrice PEAT (Primordial Energy Activation and Transcendance) par son fondateur Zivorad Slavinski, j’ai co-traduit et adapté son livre phare « Return to oneness » sous le titre : « Les méthodes PEAT, de la dualité à l’unité ».

La méthode spirituelle et énergétique PEAT a des résultats durables, rapides.  Son principe : tout problème naît d’une dualité. PEAT permet de les déceler et de les  fusionner afin de se réunifier. C’est alors que les problèmes nés  des dualités disparaissent peu à peu.  Ses applications sont infinies : traumatismes lourds, phobies, croyances limitantes, peurs, colères, doutes, insécurité, angoisses. 

Dépassez vos limites avec le rêve déployé

(intégré au programme Rév’olution, pas de séance unique)

L’objectif est de déployer les effets du rêve à l’état de veille, c’est-à-dire d’en explorer toutes les possibilités pour nous auto-guérir et élargir notre conscience. Tout comme le rêve de la nuit, le rêve déployé nous aide à créer uen vision optimale de nos potentiels. Nous voyageons avec eux dans l’espace-temps, pour réintégrer les aspects de soi éparpillés ou refoulés (comme dans les recouvrements d’âme chamaniques).

Votre futur se déploie, votre passé se répare, votre présent s’ouvre aux possibilités infinies. Voir grand pour vivre grand. 

Pour découvrir un exemple de séance, c’est dans cet article.

Ce qu’ils disent du Rêve Déployé

 

 

Fabienne : « Je n’oublierai jamais cette expérience. Quelle révélation ! »

Je sais enfin pourquoi toutes ces difficultés à m’ancrer sur cette planète. Je n’ai plus mes angoisses du matin. Le plus étonnant pour moi était le voyage vers le futur, fantastique. Je ne sais pas si ça se réalisera, mais je me sens en confiance, comme si je voyais enfin clair sur moi. Un grand merci pour cette guidance menée de main de maître. Merci Marielle ! »

Sabine : « C’était incroyable. Wow! »

Avec cette séance, j’ai retrouvé un don que je devinais. Tout prend son sens. Comment expliquer ? Je suis une autre et en même temps moi-même plus que jamais. Je sais pourquoi je suis là… Ta présence et ton accompagnement dans ces lieux incroyables m’ont guidée avec une justesse admirable. Je me suis sentie en confiance tout au long de la séance malgré certaines vies difficiles revécues. Merci du fond du coeur. » (Sandrine)

Des ressources sur les rêves

 Les médias en ont parlé

 

  • Interview sur France 3 pour la sortie de mon livre « Mon cahier rêves », aux éditions Solar, en janvier 2023.
  • Durant 7 ans, à la radio BTLV dans mon émission « Au-delà de vos rêves » j’ai interprété les rêves d’auditeurs en live. Voici l’enregistrement de ma dernière émission  .
  • Autre émission sur Europe 1, « Que nous cachent nos rêves », 2013
  • Fréquence Evasion,  « La clé du mystère », 23 mars 2017
  • BTLV, animé par Yves Carra “On est là pour vous”, 23 sept 2015, « De la dualité à l’unité avec les méthodes PEAT », avec Danielle Soleillant
  • Parmi les nombreuses conférences que j’ai animé, je suis intervenue à l’INREES, au Festival de l’extraordinaire « La nuit : des rêves aux rituels chamaniques », 2018, Paris, dont voici un court extrait.

 

Je veux recevoir la newsletter

pour ne manquer aucun article

Vous êtes bien inscrit !