Témoignages

À vous toutes et tous

Vous qui m’avez fait confiance et me faites encore confiance, à vous grands explorateurs (car il faut l’être pour oser s’aventurer dans les profondeurs de soi-même ! ), je sais combien le chemin vers le retour à Soi est rempli de défis, de choix, difficiles souvent, des choix et des actions qui repoussent toujours plus vos limites et vous sortent de votre zone de confort. Il faut de la persévérance, du courage, de la détermination, de la passion. Je suis  admirative de chaque pas que vous faites, j’ouvre des portes mais c’est vous qui avancez sur le chemin, pas après pas, jusqu’au moment où vous déployez vos ailes pour retrouver la liberté d’aller là vous le désirez. L’aventure à vos côtés est toujours passionnante et enthousiasmante pour moi.

Merci pour vos témoignages.

De tout coeur avec vous.

Je tenais à vous remercier pour la séance d’hier que j’estime être l’une des des plus importantes de ma vie, si ce n’est la plus importante.

Ma boule d’angoisse a explosé, et j’ai enfin tout l’espace dont j’ai tant manqué. L’espace pour vivre, pour jouer, pour exister. Je me sens libérée d’une exténuante oppression auto-infligée.

Je suis enfin libre !
Donc merci encore pour votre accompagnement vers mon affranchissement.

D.C.

Depuis quelques mois j’ai retracé tes interprétations de mes rêves. Je vois le chemin qui a été fait.

C’est époustouflant ! J’ai littéralement tout changé, dans tous les domaines.

Aujourd’hui, je sens que le rêve m’habite. C’est plus qu’une confiance, il devient une présence, un guide. Je ne peux plus m’en passer.

Tout est là… Et je te remercie d’en être le canal et le vecteur !

M.D.

En lisant Victor Hugo, j’ai pensé à toi : « Et puis il y a ceux que l’on croise, que l’on connait à peine, qui vous disent un mot, une phrase, vous accordent 1 minute, 1/2 heure et changent le cours de votre vie ».

Tu as changé ma vie. Je quitte mon travail, je m’envole avec toute la famille pour un tour du monde d’un an. Je réalise mon rêve ! Ce changement de vie a été nourri de tous nos échanges, de ton écoute et de ta bienveillance. Tu as participé à celle que je suis aujourd’hui. Je me sens pleine de gratitude de t’avoir rencontrée. 

S.Q.

Je ne te dis pas assez souvent tout le bien que je pense de toi et tout ce que tu m’as apporté… Je te suis extrêmement reconnaissante. Ma rencontre avec toi, il y a 8 ans, a changé ma vie… et oui, rien que ça !

Grâce à toutes les techniques que tu maîtrises (sophrologie, EFT, PEAT, DP4… et les rêves bien sûr !), tu as pu m’aider au mieux, en fonction de la problématique du jour et de ma « réceptivité » à une méthode plutôt qu’à une autre. A chaque séance, je suis ressortie avec des outils pour être autonome, avec une aide concrète, des objectifs clairs. Ces outils sont carrément devenus des habitudes pour moi, un art de vivre « mieux ».

Les avancées ont été mesurables. Dans les grandes lignes, les faits les plus marquants : j’ai surmonté le stress à mon travail (cadre avec de grosses responsabilités), j’ai réussi à rester sereine lors de ma grossesse et à vivre mon accouchement comme je l’avais décidé (zen), j’ai eu le courage de me séparer du père de mon enfant (alors âgé de 2 ans), j’ai traversé (sans tomber) la mort d’une amie très proche qui avait mon âge, j’ai suivi le programme de coaching en ligne 21 Steps des Entrepreneurs Evolutionnaires, qui était génial et j’ai osé opérer une reconversion professionnelle radicale en restant confiante…

Marielle, tu m’as soutenue et guidée dans mon développement personnel global de façon fantastique. Si je continue à te consulter régulièrement depuis si longtemps, c’est que tu m’apportes à chaque fois un véritable élan, une mise en perspective ultra-pertinente sur les évènements, une énergie incroyable pour croire en moi. Si je suis devenue thérapeute, c’est en partie grâce à toi, une magnifique personne, brillante et inspirante.

D.M.

Travailler avec Marielle m’a ouvert une porte vers l’analyse des rêves qui ne s est pas refermée. Elle m a permis de comprendre que le rêve proposait souvent une solution à mes questionnements. J ai d ailleurs toujours son livre à portée de main pour decrypter un rêve bien frais ! 

Et puis, à la suite d’un traumatisme j ai souffert d’acouphènes extrêmement perturbants. Nous avons travaillé avec Marielle pendant une seule séance. Deux heures plus tard, l’acouphène le plus gênant, un sifflement suraigu, avait disparu. 

Marielle dispose de nombreuses techniques permettant avec finesse d’analyser le problème qui nous amène, pendant les séances, mais aussi au quotidien.

C.B.

J’ai commencé une thérapie en cabinet chez Marielle, j’ai pu expérimenter la méthode EFT. Je sortais avec un regain d’énergie et apaisée après chaque séance. Par la suite, les soins thérapeutiques se sont faits par téléphone à distance à cause d’un changement professionnel. Je n’ai pas vu de différence, cela s’est fait tout en douceur, bien installée dans mon canapé, et cette continuité m’a permis de me libérer d’une relation toxique que j’entretenais depuis quelques années. Marielle fait un travail remarquable en ce qui concerne l’interprétation des rêves en face à face ou à distance, cela m’a permis de comprendre bien des choses et de mettre des mots sur ce que je vivais à l’époque, de reprendre des forces. D’explorer des zones d’ombres. Elle est vraiment dans la bienveillance et ne compte pas son temps.

Valérie L.

Toute ma gratitude et mon affection à toi Marielle pour le travail fait ensemble et l’impact sur ma vie et mon moi intérieur. 

Cela fait un peu plus de 5 ans que j’ai la chance de profiter de ton professionnalisme, ton écoute, ta sincérité, tes conseils et ta générosité d’âme. 5 ans, non pas en continu car je n’ai fait appel à toi que lorsque j’en ressentais le besoin et/ou la nécessité. 
J’ai fait mes séances avec toi de toutes les manières possibles sauf en rêve, je l’avoue. 

Nous avons commencé par l’EFT, en cabinet, où j’ai pu me guérir de mes traumatismes, blessures passés, peurs, reprendre confiance en moi et enfin aller vers ce en quoi j’aspirais et voguer vers d’autres horizons. 

Puis, j’ai de nouveau fait appel à toi, mais là, la distance ne me permettait pas de venir jusqu’à toi, tu m’as donc tout naturellement proposé des séances en visio-conférence via Skype et j’avoue qu’au début j’étais un peu sceptique mais cela n’a eu aucune incidence sur la qualité et les résultats de nos échanges. 
D’ailleurs, maintenant je poursuis mes séances de coaching et d’interprétation de mes rêves qui je dois l’avouer sont nombreux, via sms et Skype audio. J’envoie le récit de mes rêves avant la séance, par sms ou mail ce qui permet une analyse approfondie avant nos rdv. 
Quelque soit le biais utilisé pour nos séances, je suis pleinement satisfaite de nos échanges et de l’impact sur ma vie. 

À ceux et celles qui auraient un doute, une hésitation, le besoin d’un coup de « pousse » afin de s’épanouir intérieurement ou dans leur vie , à ceux et celles qui n’auraient pas le temps où la possibilité de ce rendre en cabinet. 
« Sauter le pas, n’hésitez pas! Tous les moyens sont bons ! » 

S.M. 

J’ai eu un accompagnement via Skype avec Marielle Laheurte. Cela m’a apporté un grand bien par le très tendre et proche accueil qu’elle m’a offert.

J’ai reçu une écoute très consolante qui est allée directement au petit garçon de 5 ans maltraité par des parents indignes. Je suis plus âgé que Marielle mais quand nous sommes en thérapie, c’est l’enfant ou l’adulte en souffrance qui s’exprime.
 
C’est l’une des rares fois où même en thérapie j’ai ressenti cette affection venant d’une personne. Je crois que sa douceur, sa présence attentionnée m’a fait me sentir comme quelqu’un qui est digne d’attentions. Ce que je n’avais jamais eu des membres pervers narcissiques de mon cercle originel. Je  lui dis merci.

P.L.

J’ai eu la chance pendant plusieurs années de donner mes rêves à Marielle. Sans connaitre mon quotidien, mes pensées ou mes relations avec les autres, Marielle a su les analyser et décrypter.

Son point de vue et ses conseils m’ont été très utiles. De par ses connaissances et sa passion pour les rêves, elle arrive très rapidement à comprendre et expliquer les blocages du quotidien.

Marielle est très douée et très pertinente.

M.A.

Un grand MERCI à Marielle cette experte qui, de part son grand professionnalisme m’a redonné espoir, vitalité, et énergie. Je vous la recommande vivement. Vous pouvez y aller les yeux fermés.

F.L.

J’ai découvert avec Marielle les rêves en même temps que le PEAT et l’EFT. L’alliance des trois est détonnante ! Je poursuis par téléphone avec les rêves, avec l’impression chaque fois de faire un bond quantique. 

B.L.

Je vous suis reconnaissante car je me sentais dans un tunnel noir, perdue, panique. Votre douceur et votre patience m’a beaucoup aidée. 

A travers vos techniques, vous m’avez donné les clés pour appréhender ce phénomène mystérieux, impressionnant, dévastateur comme une tempête.

L’épreuve est traversée maintenant et elle est devenue un cadeau finalement.

F.I. 

Je voulais juste t’envoyer quelques lignes pour te remercier du fond du coeur pour toutes ces belles séances avec toi qui ont ouvert d’autres perspectives sur ma vie. Tu es super Marielle, tu fais tellement plein de belles choses pour les enfants, les adultes, la société. Le monde a besoin de plus en plus de personnes lumineuses comme toi pour éclairer le chemin des âmes perdues en quête de sens et d’amour.

Je relis de temps en temps ton interprétation des rêves et cela me fait un bien énorme. Je n’en reviens toujours pas de tout ce qui est en moi, waouw ! Je me sers de ton livre sur les rêves.

Tu es une magnifique personne Marielle, tu as le pouvoir d’illuminer des zones cachées et peureuses de la personne que tu accompagnes et de les transformer en une puissante et positive énergie. j’ai une grande admiration pour toi, tu m’inspires et tu me donnes envie d’avancer. Alors un super super grand merci pour tout cela !

B.L.

Merci pour ton aide pour mon entretien professionnel ! C’est la première fois de ma vie que je n’ai pas paniqué, ou angoissé avant et durant l’entretien d’une heure et demie. Je me sentais en confiance comme jamais, moi qui étais si mal à l’aise dans ce genre de situation habituellement. Miracle ! Merci ma belle !

M.T.T.

Ca bouge, ça change, ça fait plaisir. Merci Marielle ! J’attendais depuis tant de temps de « me » retrouver. 

P.G.

Merci Marielle, merci pour tout ! Grâce à toi j’ai retrouvé le sourire, et la joie de vivre ! Je t’ai écrit un poème : 

Les anges ont tous leur mission / Tu es un ange tombé du ciel / Et tu t’appelles Marielle / Tu m’as redonnée confiance / et évité la potence / Tu m’as fait accepter mon passé / Maintenant je ne peux qu’avancer / De l’EFT tu es la reine / Tu as purgé toutes mes peines / M’ayant appris les points d’acupression / tu as rempli ta mission

T.F. (16 ans)

Ca bouge, ça change, ça fait plaisir. Merci Marielle ! J’attendais depuis tant de temps de « me » retrouver. 

P.G.

Je me croyais nulle incapable, mes notes étaient en dessous de la moyenne toute l’année malgré un redoublement. Vous m’avez permis d’avoir le bac quatre mois après avec mention Bien ! Personne n’y croyait, sauf vous. C’est comme un miracle pour moi. Merci de tout coeur!

M.M (18 ans)

C’est un jour par hasard que Marielle m’a été présentée. Lorsque j’ai appris qu’elle était thérapeute et qu’elle aidait ses patients à partir du décryptage de leurs rêves, cela a piqué ma curiosité. Depuis plusieurs années, je souffrais de la relation conflictuelle dans laquelle nous nous étions enfermés mon fils et moi. Nous en étions tous les deux très malheureux.

Un jour, j’ai eu l’idée de m’adresser à Marielle. Comme je vis dans le sud de la France, nous avons décidé de prendre un rendez-vous téléphonique et elle m’a demandé, afin de le préparer, de noter tous les rêves que je ferais jusque là. A cette époque je ne rêvais pas, ou tout du moins je n’avais aucun souvenir de mes rêves. Mais tout à coup, les rêves se sont mis à pleuvoir. Chaque nuit, un, deux, parfois trois rêves arrivaient.

Le jour convenu, Marielle a sélectionné trois rêves qui lui ont semblé particulièrement significatifs et les a analysés. L’entretien a duré trente minutes. Et cela a suffi pour désamorcer la situation dans laquelle nous étions emprisonnés et qui nous a si longtemps fait souffrir. Je ne vous dirai jamais assez ma gratitude.

C.J.

Après une seule séance PEAT, je ressors différente. C’est énorme, l’impression d’en avoir fini avec mes démons. Ce « choc des titans » me permet une vie en paix.

De la consternation d’abord sont nés ensuite une joie et un enthousiasme pour l’élan de la suite de ma vie.

Oui, oui ! On peut continuer sans la lutte intérieure, et même mieux qu’avant !

C.O.

Epoustouflant ! Je ne me reconnais plus. Me sentir aussi bien, en quelques mois seulement. Le bonus ? Je vois étrangement que mon changement transforme aussi ceux qui m’entourent, mes enfants, mon conjoint. Ils sont aussi plus détendus, plus heureux !

Tout va mieux et en plus j’ai changé de boulot, pour oser monter mon entreprise. Je n’ai plus de moments d’angoisse qui me tenaillaient le matin depuis des années. Merci merci pour tout ça !

J.H.

Je suivais une psychothérapie mais j’ai eu envie d’autre chose. Le travail sur les rêves m’a beaucoup aidée, et puis l’EFT, PEAT, la visualisation, la respiration. Après plusieurs mois, insomnie, angoisse, manque de confiance en moi, sentiment de vide intérieur… tout est différent ! J’ai arrêté mes pilules et retrouvé un sommeil naturel, en plus de la confiance et de ma légèreté. J’agis, je vis. Marielle m’a ouvert de nouvelles fenêtres, je me sens enfin libre pour continuer sur mon évolution personnelle. Merci pour votre humanité !

N.H.

Ah les rêves ! C’est comme si à chaque fois tu avais trouvé la clé d’une énigme, découvert la porte secrète… appris la langue des habitants d’un autre monde. Tu nous emmènes dans nos profondeurs.

A chaque fois que nous revenons à la surface, nous sommes déroutés, ou émerveillés ou ébahis ou complètement secoués. Continue de nous faire rêver, Marielle ! 

P.L.

(Suite à une émission de la radio BTLV « au-delà de vos rêves »)

Message de remerciement à Marielle pour son interprétation qui n’en finit pas de se décanter et qui semble vouloir me révéler encore plus de beaux messages.

Merci pour sa finesse, sa douceur, sa diplomatie et son intuition. 

A.B.

Je me croyais nulle, mes notes étaient en dessous de la moyenne malgré un redoublement. Vous m’avez permis d’avoir le bac avec mention Bien !

Personne n’y croyait, sauf vous.

Que je suis contente ! Je crois en moi enfin !

M.M (18 ans)

C’est un jour par hasard que Marielle m’a été présentée. Lorsque j’ai appris qu’elle était thérapeute et qu’elle aidait ses patients à partir du décryptage de leurs rêves, cela a piqué ma curiosité. Depuis plusieurs années, je souffrais de la relation conflictuelle dans laquelle nous nous étions enfermés mon fils et moi. Nous en étions tous les deux très malheureux.

Un jour, j’ai eu l’idée de m’adresser à Marielle. Comme je vis dans le sud de la France, nous avons décidé de prendre un rendez-vous téléphonique et elle m’a demandé, afin de le préparer, de noter tous les rêves que je ferais jusque là. A cette époque je ne rêvais pas, ou tout du moins je n’avais aucun souvenir de mes rêves. Mais tout à coup, les rêves se sont mis à pleuvoir. Chaque nuit, un, deux, parfois trois rêves arrivaient.

Le jour convenu, Marielle a sélectionné trois rêves qui lui ont semblé particulièrement significatifs et les a analysés. L’entretien a duré trente minutes. Et cela a suffit pour désamorcer la situation dans laquelle nous étions emprisonnés et qui nous a si longtemps fait souffrir. Je ne dirai jamais assez ma gratitude à Marielle.

C.J.

La thérapie que j’ai faite et que je poursuis avec toi m’a ouvert les voies du possible, m’a conduite vers l’affranchissement et la compréhension profonde de schémas répétitifs et de l’auto-sabotage. Jusque-là, j’ai avancé dans le monde telle une somnambule. Grâce à l’accompagnement que tu m’as apporté, j’ai appris à mieux appréhender mes peurs, les accepter et les dépasser.

Aujourd’hui, je ne sais ce qu’aurait été ma rencontre avec toi. Mais je sais qu’il n’y a point de retour lorsqu’on s’engage dans une démarche aussi sincère que nécessaire pour avancer sur les chemins de la liberté d’être.

Je repense souvent au premier jour où je me suis rendue à ton cabinet et les distances parcourues depuis. Merci Marielle pour tout ce que tu m’as apporté et ça continue, car la découverte de soi est une quête perpétuelle dont l’issue ne peut être que bénéfique à tous les niveaux.

S.Z.