Toujours suivre mes rêves

Adolescente, je notais déjà mes rêves, jusqu’à dix par nuit : rêves lucides, paralysies du sommeil, rêves prémonitoires et télépathiques. Mon cadre familial y était propice.. J’ai donc exploré ce domaine très tôt, ainsi que la spiritualité et tout ce qui concerne la psychologie.

Fascinée par le décryptage symbolique, j’ai étudié l’égyptologie et les hiéroglyphes, et l’histoire de l’art, notamment asiatique, fascinée par la représentation des symboles et de la mythologie dans l’architecture sacrée ou les tableauxJ‘ai aussi appris le vietnamien à l’Institut des Langues Orientales pour renouer avec mes origines maternelles.

De l’Occident à l’Orient

 Retour aux sources

Quand ma grand-mère vietnamienne m’a demandé de l’accompagner à Hanoi pour retrouver sa famille perdue de vue depuis la guerre, j’ai accepté immédiatement.

Ces trois mois furent un tournant.

J’y suis retournée au sein d’un programme universitaire d’un an à Saigon. Je m’y suis installée six ans, et j’ai été recrutée  par Consulat de France pour créer des programmes audiovisuels en partenariat avec le Vietnam. 

J’en ai profité pour sillonner les terres du Vietnam et d’Asie du Sud Est avec délectation.

Et l’appel du large s’est fait sentir.

L’aventure océanique

L’odyssée de Sao Mai

« ÉTOILE DU MATIN » ou Sao Mai, est amarrée sur la rivière de Saigon. Nous sommes prêts à larguer les amarres, avec Michaël Pitiot, le capitaine et mon compagnon à l’époque, et deux amis, Je n’ai jamais navigué, l’inconnu, face à nous : tempêtes, démâtages, calmes plats…

Une vie pleine, intense, toujours en mouvement, deux ans entre mer et ciel. 

Mes rêves que j’analysais, me guidaient tout comme l’Étoile du Matin que nous suivions pour rentrer en France.

J’ai aussi expérimenté la vie en collectivité, la solidarité, l’autonomie absolue, le dépassement de soi, la peur de mourir et la joie de vivre, la contemplation et la patience.

 

De cette expédition sont nés deux livres et un film documentaire. Quant à Sao Mai, elle a disparu aux Antilles lors de l’ouragan Irma en 2017.

Le voyage intérieur

Le retour et la joie des retrouvailles, dans une France à redécouvrir. Cependant, je ressentais une immense nostalgie pour le Vietnam, et pour les nuits sous la voûte céleste, bercée par le remous des vagues, ou pour les escales le chant du vent dans les haubans.

A cela s’ajouta une succession d’épreuves qui furent autant de cyclones à braver. Heureusement,  mes rêves m’éclairaient dans cette fameuse « nuit noire de l’âme ».  Une nouvelle aventure s’ouvrait, cette fois intérieure.

Grâce au décodage des rêves et de ma vie, j’ai enfin compris ma raison d’être et j’ai pu reconstituer le puzzle où chaque détail de ma vie prenait toute sa place. 

L’aventure au long cours ou la découverte de Soi

La vie ne serait-elle pas un grand rêve à décrypter et à réaliser? 

Je le crois. Tout est symbole. Tout est reflet de soi.

Et tout est là, sous nos yeux, c’est déjà en nous. 

Les rêves nous guident dans ce grand voyage au coeur de nous-même, main dans la main avec nos rêves et les signes de la vie.

A chaque instant, là où nous sommes ici et maintenant, de nouveaux horizons s’ouvrent à nous, des perspectives inédites, des aventures fabuleuses, intenses, des trésors enfouis qui n’attendent que nous pour les découvrir.

Alors plus de temps à perdre, larguons les amarres

L’aventure nous appelle.

Ma boîte à outils complémentaire

 Même si les rêves se suffisent à eux-même, je peux si besoin utiliser des outils complémentaires, en priorité le rêve éveillé, mais aussi le système PEAT (une méthode spirituelle et énergétique pour fusionner les dualités), le recadrage des croyances, QHHT, l’EFT, la sophrologie, la relaxation, l’énergétique (Love Energetic, la Reconnexion, Quantum Touch).

 Les médias en ont parlé …

  • Interview sur France 3 pour la sortie de mon livre « Mon cahier rêves », aux éditions Solar, en janvier 2023.
  • Durant 7 ans, à la radio BTLV dans mon émission « Au-delà de vos rêves » j’ai interprété les rêves d’auditeurs en live. Voici l’enregistrement de ma dernière émission
  • Autre émission sur Europe 1, « Que nous cachent nos rêves », 2013
  • Fréquence Evasion,  « La clé du mystère », 23 mars 2017
  • BTLV, animé par Yves Carra “On est là pour vous”, 23 sept 2015, « De la dualité à l’unité avec les méthodes PEAT », avec Danielle Soleillant
  • Parmi les conférences : l’INREES, au Festival de l’extraordinaire « La nuit : des rêves aux rituels chamaniques », 2018, Paris, dont voici un court extrait