« QUAND UN ENFANT JETTE UNE POUPÉE DE CHIFFON de son berceau, Sirius est ébranlé sur sa trajectoire ». Niels Bohr, prix nobel de physique

 

Chacun de vos geste, chacune de vos pensées, même les plus anodines, ont des implications immenses, le fameux effet papillon… Non vous n’êtes pas inutile, même en restant à la maison, et oui, vos moindres gestes ou pensées peuvent faire toute la différence.

Par exemple, vous laver les mains.
ET SI, CHAQUE FOIS QUE VOUS VOUS LAVEZ LES MAINS, VOUS DEVENiEZ TOUJOURS PLUS CONSCIENT ?

Pourquoi ne pas faire de ce geste si simple (et aujourd’hui si vital) un acte sacré, ritualisé, une « médit’action » en pleine conscience, un moment délicieux ?

La répétition du geste devient alors rappel, rappel à vous-même, « retour à la maison », et pause pour le mental. Ah, ce mental fou qui tourne tant en boucle. Je vous garantis que le savon servira à nettoyer autant les microbes que vos pensées. Faites de l’air dans vos pensées avec le lavage des mains.

 


ACTION DU JOUR (à faire juste après la lecture de l’article)

AU LIEU DE laisser vagabonder vos pensées, de ressasser sur vos peurs ou vos insécurités, de créer des problèmes qui n’existent pas encore (on est les roi à ce jeu), décidez, quand vous vous lavez les mains, de revenir au présent, de TOUTE portez votre attention sur vos mains…

Placez vos mains sous le robinet, lentement, respirez lentement et profondément. Souriez (pour de vrai!) Et ressentez…

Ressentez
– la sensation de l’eau qui coule (l’eau, un miracle!) MERCI L’EAU ! Quel privilège cette eau qui coule de notre robinet, froide ou chaude à volonté ! Pensez à ceux qui n’ont pas d’eau pour laver leur main, ni de savon…).
– la sensation de vos mains (vos mains, si utiles pour caresser, créer, toucher, cuisiner, câliner…)
– la sensation de la douceur du savon (il élimine les microbes, merci!). Le savon, étonnant produit de base qui aujourd’hui prend plus que jamais tout son sens. Certains en manquent dans d’autres coins du monde.

Ressentez durant ce bref instant où vous vous lavez les mains :
– VOTRE CORPS, si précieux, à qui vous prodiguez ce moment, parce que oui, si vous ne voulez pas être malade, c’est bien parce que votre corps est important pour vous, non? merveilleux. Faites ce geste avec amour pur votre corps.
– LE LIEN AUX AUTRES : combien de personnes sur cette planète sont en train de se laver les mains en même temps que vous? Pensez à tous ces humains qui font ce simple geste, comme vous. Plus aucune différence de race, de genre (homme ou femme) d’âge, toute l’humanité identique sur ce point. Reliez vous aussi aux soignants, pour qui ce geste est une question de vie et de mort.
– LA GÉNÉROSITÉ L’ALTRUISME : vous le faites pour vous et pour les autres, l’humanité en l’occurrence.

CONSEQUENCES D’UN GESTE EN PLEINE CONSCIENCE?

Vous êtes plus centré, vos pensées se calment, votre corps se détend, et un être de plus sur cette planète est détendu. Vous êtes aligné.. Et quand vous êtes aligné, que vous rayonnez vote énergie, le monde s’aligne à vous.

RAPPELEZ-VOUS : à chaque instant, vos petits gestes, vos petites attentions, vos moindres pensées, peuvent changer l’ensemble du tableau. Une minuscule goutte d’encre bleue dans une bassine d’eau, et toute l’eau devient bleue !
Non, vous n’êtes pas petit, insignifiant, vous pouvez faire la différence, même en vous lavant les mains !