La viande issue des animaux et dont on se nourrit, représente une façon de me nourrir d’instincts, j’ai des besoins au niveau instinctif. Le plus souvent, la viande évoque la sexualité (la chair).
« Mon corps est construit à partir de ce que je mange » : le corps absorbe non seulement les éléments contenus dans les aliments, mais aussi l’énergie relié à ses caractéristiques. Une viande issue d’un animal maltraité porte les émotions et la souffrance de l’animal qui a souffert dans sa chair. Il n’y a pas de séparation corps-émotion-esprit.
Dans l’interprétation, il faudra prendre en compte l’animal en question et en interpréter ses caractéristiques, ainsi que le plat associé. (porc, mouton, agneau, veau, boeuf, poulet, canard, etc). Selon le scénario, cette nourriture sera appropriée ou pas pour moi.
Si je suis végétarien et que je mange de la viande, le rêve me montre une incohérence entre ce que je prône et ce que je fais. Ce peut être l’image que je me mense à moi-même, et/ou aux autres, que je en suis végétarien (doux pacifique, etc) seulement en apparence.