Lorsque vous rêvez d’un chiffre ou d’un nombre, tout d’abord, demandez-vous ce qu’il évoque pour vous personnellement : une adresse, un numéro de téléphone, un âge, une année? Certains sont rattachés à des superstitions comme le chiffre 13. Prenez en compte vos croyances, vos souvenirs, votre histoire.
Si vous aimez tirer le tarot, ou le Yi King, ou si vous connaissez la numérologie, les Fleurs de Bach, ou encore la Kabbale, le rêve utilise probablement la symbolique qui vous est familière pour vous faire parvenir son message. Dans ce cas, vous pouvez vérifier ce qu’en disent ces pratiques. Pour ma part, j’aime beaucoup me référer au Yi King.
Pour les nombres, séparez les chiffres et étudiez leur symbolique : par exemple 357 peut devenir 35 et 57, ou bien 3, 5 et 7…
Un chiffre suivi de plusieurs zéro verra son sens multiplié.
Laissez-vous guider par votre intuition, vos ressentis. Quand vous trouvez la signification du chiffre, vous sentez un déclic, un « eureka ».
Si le chiffre ne semble rien vous signifier, regarder seulement s’il est cohérent dans votre rêve. Par exemple, payer un objet banal 1000 euros, c’est cher payé pour pas grand-chose. A ce moment-là, vous savez que vous êtes en train de donner trop de valeur à quelque chose qui n’en pas. Où, en ce moment, investissez-vous ainsi votre énergie là où ça ne vaut pas grand-chose?
(voir chiffres, âge)