Le magasin me procure ce dont j’ai besoin, un espace de ressource où je me procurer ce qui me permet de créer ma réalité. Le magasin est un espace d’échange, où j’investis mon argent (mon énergie, mon temps, mes valeurs) pour obtenir en échange des ressources dont j’ai besoin. Il représente des possibilités et des potentiels, il parle de mes choix et de mes envies.
Qu’ai-je besoin de renouveler ? Ou qu’est-ce qui me manque ? A quoi j’investis mon temps/ valeurs/ énergie ? Quels choix je fais ? Est-ce que je suis juste dans mes choix ? Comment j’investis mon temps et mon argent ?
Il faudra étudier les produits vendus : le magasin d’alimentation illustre mes besoins physiques ou énergétiques (voir manger, nourriture, achat) ; le magasin de vêtements me procure de nouveaux comportements, de nouvelles attitudes ou apparences; le magasin de chaussures me permet de renouveler ma façon de m’affirmer, d’avancer ; le magasin de meubles me permet de renouveler ou de valoriser ma manière de vivre, mon cadre de vie…
Il sera aussi important d’étudier le comportement des vendeurs, acheteurs, le mien, et comment est le magasin. Un centre commercial rempli de produits inutiles aura une interprétation différente d’un petit magasin familial dont les produits sont sélectionnés selon des critères de qualité.