Le livre est le symbole de la connaissance et du savoir.
Le sujet, le titre aideront à déterminer de quelle connaissance il s’agit. Selon le sujet dont il traite, il peut m’inviter à la détente ou à acquérir des connaissances. Le titre du livre a aussi son importance, ainsi que le scénario : le livre peut souvent me délivrer un message de mon monde intérieur, une guidance un éclairage qui élargit ma conscience.
(+) Je m’intéresse à de sujets sains, qui me font du bien et m’aident à ouvrir ma conscience. J’apprends, je suis curieux, ouvert, je suis concentré sur un sujet important pour moi. Je sais m’intéresser à des sujets éclairés, profonds.
(-) Si le contexte est négatif , si ce que je lis est « malsain » ou violent : je porte mon attention sur des pensées ou des idées malsaines, violentes, je me raconte des histoires négatives, je rumine sur des sujets négatifs. Je peux aussi penser que les autres savent mieux que moi et je me laisse trop influencer par leurs idées sans me faire confiance. je ne suis pas assez autonome. je suis trop intellectuel, trop mental, et je n’expérimente pas assez. Je fuis la réalité dans mes histoires et celles des autres.