La fleur est le symbole des sentiments, de l’épanouissement naturel de l’être sur le plan émotionnel (car elle se nourrit d’eau).
(+) Si les fleurs sont belles, je m’épanouis dans de beaux sentiments, je reçois et/ou donne de l’amour et de l’attention aux autres. Je suis réceptif, ouvert, simple, authentique. Les fleurs peuvent représenter ma créativité, de jolis projets qui fleurissent.
(-) Si trop de fleurs chez moi m’envahissent, je suis trop sentimental. La fleur qui fane par manque de soin parler de mon manque d’affection envers moi-même, de négligence, et aussi de la solitude qui me pèse.
___________________
Rêve d’Héléna, 26 ans : Un garçon que je côtoie depuis peu m’offre de magnifiques fleurs multicolores… en plastique
Cet homme est d’abord un aspect d’Héléna : sa propres manière d’aborder cette nouvelle relation manque d’authenticité. Elle fait tout pour plaire, elle se maquille, s’habille pour être le plus séduisante possible (son style est plutôt cool et détendu habituellement). Elle s’apprête à outrance et ne montre par qui elle est vraiment.
En même temps, le garçon qu’elle côtoie fait de même : il lui fait des cadeaux, l’emmène dans de grands restaurants, mais en réalité, il ne parle que de lui et de ses sujets de prédilection. Pour lui plaire, Héléna fait mine qu’elle s’intéresse à lui.
Or, la relation manque d’authenticité, et les sentiments peu profonds sont cachés par un romantisme exagéré. Même si les apparences sont très agréables et peuvent s’apparenter à une relation torride, Héléna doit prendre conscience du jeu amoureux superficiel sans se laisser tromper par les apparences.