Le désert est un espace où l’eau est peu abondante. Ils peuvent être froids ou chauds. Très peu de créatures vivantes peuvent y habiter, à moins d’être adapté à ce paysage. Le désert parle d’un manque d’émotions, de situations extrêmes, de capacité d’adaptation exceptionnelle, de solitude et d’intériorisation. Il peut être autant positif que négatif, tout dépend de ce que vous faites dans ce désert.
Traversez-vous facilement? Vous sentez-vous bien? Avez-vous trouvé une oasis? Y a t il des animaux (chameau, dromadaire, serpents, etc) ? Etes-vous à l’aise?
(+) je m’intériorise, je me sens à l’aise même si je suis dans un désert affectif (manque d’eau)., si je suis seul Je vis sans besoins, avec simplicité et humilité. Je suis quête spirituelle. Je suis minimaliste, j’ai besoin de peu pour être bien. L’essentiel me suffit. Ou bien avec un beau désert inspirant, le rêve me conseille justement de revenir à l’essentiel et de m’intérioriser car je suis peut-être trop éparpillé, j’ai trop besoin de compagnie. Faire le vide nettoie et purifie. Le rêve peut aussi me conseiller d’assécher mes émotions si j’ai tendance à être trop émotif, d’être plus détaché. Je suis coriace, adaptable, autonome, je vis en suivant mes intuitions, en fonction de ce qui vient, comme un nomade. je sais me repérer dans les situations affectives difficiles et me diriger avec sûreté.
(-) je me trouve dans une traversée du désert, dans une situation très difficile, où je manque d’affection, où je me sens isolé ; le manque d’eau parle d’un manque d’émotion, de vie, de joie, je vis dans un désert affectif. Je suis peut-être trop sec, trop intellectuel. C’est désert » signifie qu’il n’y a personne, que le lieu est inhabité, et si j’en souffre en rêve, si je suis inquiet, c’st que je me sens en ce moment comme dans un désert, seul, isolé, je souffre de me sentir seul. J’ai besoin de plus de relations sociales, mais surtout j’ai besoin de plus de relation avec moi-même. Je suis privé de mon propre amour, je n’habite pas mon corps ou ma ma vie. Je dois remettre de l’affection de la tendresse, de la joie dans ma vie, d’abord avec moi-même. Je dois aussi oser me rapprocher des autres et exprimer mes émotions, mon amour, mes désirs.