Atelier de la dualité à l’unité avec les méthodes PEAT

Est-ce que vous cherchez une méthode qui intègre tout à la fois thérapie et spiritualité ? Une méthode profonde, holistique, prodigieusement efficace, dont les effets sont visibles immédiatement et les résultats définitifs ? Une méthode qui vous permettrait de résoudre vos problèmes les plus courants, mais aussi vos problèmes fondamentaux les plus anciens ? Une méthode avec laquelle surtout vous pourriez trouver enfin l’unité intérieure ? 

Cette méthode existe. Vous pouvez trouvez tout cela à la fois avec PEAT, et bien plus encore ! Cette approche continue de me surprendre par ses résultats exceptionnels. J’ai été formée aux méthodes PEAT directement par le fondateur Zivorad Slavinski, à Bruxelles en 2012 pour le certificat de praticienne PEAT, puis à Belgrade chez lui six mois après où j’ai reçu le certificat de formatrice PEAT.

Pour moi, l’intégration des méthodes PEAT dans ma pratique thérapeutique, mais aussi dans ma vie personnelle, a été un tournant, voire une (r)évolution. Pour faire connaître ces méthodes, avec Danielle Soleillant, nous avons traduit et adapté le livre de son fondateur, Zivorad Slavinski, « Return to oneness », sous le titre : De la dualité à l’Unité avec les méthodes PEAT. (que vous pouvez acheter sur ce site sous format ebook)

De la dualité vers l’unité : la révolution des méthodes PEAT

 

Mises au point par Zivorad Slavinski, le système PEAT comprend une quinzaine de méthodes, dont le but est unique : vous amener à sortir de la dualité pour retrouver l’unité intérieure. 

Le fondement de ce système est le suivant :

Notre monde est basé sur la dualité – le froid et le chaud, le bien et le mal, l’obscurité et la lumière, le jour et la nuit… Tout est dualité, de même que l’être humain oscille entre de nombreuses polarités : la tristesse et la joie, la peur et le courage, l’amour et la haine, le besoin d’être seul et le besoin des autres, la dépendance et l’indépendance… Ces polarités sont en réalité inséparables, les deux pôles d’une seule et même réalité, d’où l’impossibilité de résoudre les problèmes en repoussant le négatif ou en le remplaçant par le positif. Tôt ou tard, la polarité rejetée ressurgira.

Quelle solution pour sortir de la dualité ? 

Neutraliser le conflit entre les deux polarités et les fusionner pour qu’elles ne fassent plus qu’un. L’état d’unité s’installe alors tout naturellement. A partir de n’importe quel problème, que ce soit une phobie, un traumatisme, un manque de confiance en soi ou une simple frustration, les méthodes PEAT permettent de découvrir les polarités sources du problème, et de les transcender ce qui élimine définitivement le problème.

 

NIVEAU 1 : Apprentissage des trois méthodes de base, Basic PEAT,  DP2 et DP4

 

J’ai choisi de vous enseigner les trois méthodes de base du système PEAT : Basic PEAT, Deep PEAT 4 et DP2, Elles constituent un outil complet qui vous permettra de gérer seul tous vos problèmes. Si vous êtes thérapeute, coach, conseiller, vous pourrez les utiliser pour compléter vos autres méthodes, accélérer les résultats de vos séances ou même en faire votre méthode unique. Elles se pratiquent à partir de trois points d’acupuncture et de respirations profondes. elles sont rapides à appliquer (moins de 10 minutes) et leur effet est visible immédiatement, et les résultats définitifs.

 

Que pouvez-vous traiter avec ces méthodes ? J’ose répondre « tout ».

  • Avec le Basic PEAT, vous pourrez gérer rapidement des situations de crises, angoisse, anxiété, stress, peurs, timidité, problèmes de couple, phobie, addiction, traumatismes, colère, blocage, insécurité, dépendance affective, découragement, doute, mauvaise estime de soi, manque de confiance en soi, TOC, libération d’addiction, transitions de vie difficiles (séparation, deuil, chômage)…

 

  • DP2 est une méthode facile pour libérer les charges émotionnelles et mentales reliées à votre problème, tout en vous amenant à découvrir la dualité source. Elle est idéale pour sortir du mental, des ruminations, et pour résoudre vos problèmes durablement et profondément. Elle est la version simplifiée du Deep Peat que vous découvrirez lors de la partie 2 de l’atelier.

 

  • DP4 permet de fusionner toutes les polarités que vous désirez aussi bien celles qui sont à la source de vos problèmes actuels (par exemple moi/mon problème, colère/amour, frustration/liberté) que des grandes polarités comme  manque/abondance, peur/amour, masculin/féminin, moi/mon âme, vie/mort, passé/futur, donner/recevoir, peur/amour… Avec DP4 vous pouvez aussi fusionner vos potentiels, vos projets, et bien d’autre aptitudes que vous désirez intégrer (réussite d’examen, gagner en confiance, devenir plus performant, s’organiser mieux, développer son charisme ou son leadership, attirer une belle relation d’amour… Je l’utilise toujours avec succès pour libérer les traumatismes même très lourds et de longue date, ou encore les phobies. Chaque fusion dure entre 2 et 5 minutes.

 

NIVEAU 2 : Apprentissage de la technique phare Deep PEAT 

Deep PEAT est la seule technique qui peut révéler vos codes sources, ou dualités primordiales que vous portez depuis votre naissance. Une fois révélées, et fusionnées, votre transformation devient rapide. Pour certains, cette fusion crée un tournant radical dans leur vie. Pour d’autres, c’est le début d’un processus de changement profond, rapide et progressif, avec les résistances en moins. Le niveau 2 comprend trois jours :

Jour 1 Révision Basic PEAT, DP2, DP4, et apprentissage le la technique UP (extraordinairement rapide et facile à utiliser) et Aspectic (une merveilleuse technique que vous pouvez utiliser seul).

Jour 2 et 3 : Ils seront consacrés à l’apprentissage et la pratique de Deep PEAT (sur les autres et soi-même).

 

 

 

Le livre en français sur les méthodes PEAT

 

Ebook : de la dualité à l'unité grâce aux méthodes PEAT, par Marielle Laheurte et Danielle Soleillant

 

De la dualité à l’Unité, grâce aux méthodes PEAT, (2015) : cet ouvrage, que j’ai traduit et adapté avec Danielle Soleillant, issu du livre Return to Oneness de Zivorad Slavinski, est le seul livre en français actuellement sur les méthodes PEAT.

Danielle et moi-même sommes certifiées formatrice PEAT, par Zivorad Slavinski (formation à Belgrade en 2015)

Vous trouverez le ebook ici sur cette page.

 

Informations pratiques

 

  • Accessible à tous 
  • Durée de l’atelier : 2 jours le niveau 1, 3 jours le niveau 2
  • Tarif : NIVEAU 1 : 240 euros / NIVEAU 2 : 360 euros / si inscription aux deux niveaux : 540 euros
  • Maximum 6 participants
  • LIEU : 111 rue de Montreuil, 75011 Paris / Métro : Avron ou Nation

 

Prochaine date

  • NIVEAU 1 (Basic PEAT, DP2, DP4) : mardi 24 et mercredi 25 septembre 2019, de 9h30 à 18h 
  • Niveau 2 (UP, Aspectic, Deep PEAT) : vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29 septembre 2019, de 9h30 à 18h

 

Vous désirez vous informer ? Vous inscrire ?

Programme de l’atelier

NIVEAU 1 : deux jours

  • Découverte et pratiques des méthodes de base : Basic PEAT, DP2, DP4

NIVEAU 2 : trois jours

  • Jour 1 ; révision des méthodes de base, et découverte et pratique de UP et la fin des mots
  • Jour 2 et 3 : apprentissage de Deep PEAT et d’Aspectic

Possibilité de s’inscrire seulement au premier niveau.

 Jour 2 (9h30-18h)

  • Révision : réponse à vos questions, révision, démonstrations
  • Pratique du DP4 « ressources » pour activer vos potentiels, améliorer vos capacités quel que soit le domaine et incarner la meilleure version de vous-même
  • Fusionner les grandes polarités comme çà
  • Pratique du DP2 

 

Ce que j’ai expérimenté dans ce stage est d’amener la conscience dans ces espaces bien définis : Images – Emotions-sensations et Pensées.
Ils sont à la fois des espaces séparés tout en étant en vases-communiquants.
Une expérience en conscience de ce que je nomme l’espace paradoxal. La théorie c’est bien ! La pratique c’est encore mieux !:-)
PEAT permet l’acuité du discernement, d’activer une posture de recul et de désidentification, devenir témoin et nous réajuster, réaligner dans des espaces confus et conflictuels.
Méthode simple et efficace ! c’est mon expérience. J’ai adoré :-).
Merci encore chère Marielle pour cette découverte et expérience.

Claire H.

 

La méthode Peat a été une vraie découverte ! J’avais tendance jusque là à ne pas croire aux approches rapides type miracle. À être aussi dans la tête et l’analyse!
Mais les temps ont changé semble-t-il et malgré toutes ces résistances je dois constater que ça marche si on laisse faire. 
Alors merci de nous l’avoir fait connaître
Et de contribuer à la libération de toutes ces entraves que portent les humains!

Violete C.

Cette formation est très intéressante. En effet, la méthode PEAT comporte plusieurs volets dont l’application est large et les modalités de mise en oeuvre assez simple. Cette possibilité d’utiliser très rapidement un outil pour retrouver le calme en Soi ou pour pouvoir le rétablir chez l’autre est vraiment très utile, et précieux.

Accessible à tous, je suis très contente d’avoir pu participer à cet atelier. Le groupe était très sympa et Marielle toujours présente nous a bien accueilli et guidé dans cette nouvelle méthode. J’ai hâte d’utiliser cette méthode sur mes futurs clients. Merci, c’est super bien.

Elodie B.