Une approche originale, une méthode unique : la méthode FLOW

Mon but est de vous permettre de reprendre votre vie en main, d’en devenir le créateur conscient, d’utiliser vos pleins potentiels, dans tous les domaines et dans toutes les dimensions de votre être.

Qui suis-je? Je suis coach, thérapeute psycho énergéticienne, enseignante, formatrice, auteure et conférencièr et ce que j’aime par dessus tout, c’est de partager mon vécu, mon savoir, mes expériences et de vous guider dans votre évolution, heureuse de vous voir vous déployer et ouvrir vos ailes pour devenir ce que vous êtes vraiment : un être magnifique et unique.

Je vous propose de vous guider… En vous aidant à ALIGNER L’ETRE et le FAIRE, et à AGIR en COHERENCE avec ce que vous êtes et ce que vous désirez car votre vie est le reflet de votre état intérieur. J’aime aussi ouvrir de NOUVELLES FENÊTRES, de nouvelles perspectives, parce que c’est votre POINT DE VUE qui crée la réalité : changer de point de vue c’est changer de vie. Je démonte vos croyances limitantes, j’ouvre vos perceptions limitées, et je vous révèle une nouvelle facette de qui vous êtes.

Pour cela, j’ai créé une approche à partir de mon expérience personnelel, de ma pratique professionnelle et de mes pratiques. Ma méthode holistique est simple, efficace et accessible à tous. Vous pourrez ensuite l’utliser seul.

Avec cette méthode que je vous apprendrai, je vous aide à atteindre l’ETAT DE FLOW, un état où votre énergie atteint ses plus hauts niveaux vibratoires, un état optimal de non-résistance et de force qui vous permet, en quelques minutes parfois, émotions négatives, traumatismes, stress, tensions physiques, phobies et croyances limitantes pour ensuite retrouver l’harmonie et l’unité intérieure.

Ma conception de la « thérapie »

Plutôt que « thérapie », je préfère parler de guidance ou d’accompagnement. Je suis là pour vous ouvrir la porte vers vous-même, vous guider vers l’émergence de vos propres capacités d’auto guérison, vers votre vraie nature et vos propres réponses, en particulier au travers de l’interprétation des rêves, mais aussi par mes facultés d’intuion, et ma méthode FLOW et d’autres outils performants, tous complémentaires.

Créer un espace sacré avec vous

Je suis consciente du caractère SACRE de mon accompagnement, que j’approfondis régulièrement afin de toujours mieux vous aider. Durant les séances, vous pouvez être enfin vous-même, parler en confiance, parec que je vous garantis ue écoute bienveillante et totale.

À l’écoute des dernières découvertes sur la guérison, l’énergétique, les neurosciences et la physique quantique, j’intègre régulièrement ces connaissances dans ma pratique professionnelle pour évoluer toujours plus vite.

 

Un monde à explorer

Avant de me tourner vers l’exploration  du monde intérieur, ma curiosité et mon goût pour le monde alentour m’a amenée à expérimenter plusieurs domaines : la musique (que j’ai enseignée quelques années tout en poursuivant mes études), l’histoire de l’art avec les symboles et les mythes, l’égyptologie et le décryptage des hiéroglyphes, la langue et la civilisation vietnamienne à l’Institut des Langues Orientales ainsi que l’art asiatique.

a la barreJe me suis ensuite installée six ans au Vietnam (pays d’origine de ma mère) travaillant comme coordinatrice des projets audiovisuels au Consulat de Saigon.

Mais bientôt, j’ai répondu à l’appel du large et c’est à bord de ma jonque traditionnelle Sao Mai, entourée d’un équipage tournant d’amis équipiers, que je suis rentrée en France.
Après deux ans de circumnavigation, puis deux récits de voyage* et un film documentaire*, je me suis consacrée à mon retour dans une autre exploration, intérieure cette fois.

* De Saigon à Saint-Malo, Visions de la jonque Sao Mai, éditions Transboréal, 2000
* Pour les yeux d’une jonque, éditions Glénat, 2002
* Documentaire 52’, L’odyssée de Sao Mai, production Gédéon, 2001

 

51XqlYEXvtL._AA324_PIkin4,BottomRight,-61,22_AA346_SH20_OU08_     81T6UpL64cL

Le voyage intérieur et les rêves

Ma première passion fut l’interprétation des rêves et ce, dès l’enfance où je tenais déjà des carnets oniriques. Au retour du Vietnam en 2000, j’ai suivi une formation d’interprète de rêves avec Christiane Riedel, basée sur la technique de l’interview de Gayle Delaney et l’approche jungienne. En parallèle, j’ai poursuivi un travail sur moi-même avec mes propres rêves. Ecouter mes rêves m’a transformée : oui, leur voix est bel et bien thérapeutique !

Devenue interprète de rêves professionnelle, j’ai développé à partir de mon expérience et de ma pratique, en particulier issue de la technique de l’interview, la méthode IREV, dans le but de rendre l’analyse des rêves accessible au plus grand nombre. Je la présente en détail dans deux ouvrages : 50 exercices pour décrypter vos rêves, aux éditions Eyrolles, 2013 ; et Interprétez vos rêves au quotidien, éditions Hachette, 2013.

Vers la voie holistique

J’ai complété ma démarche en me formant à des techniques qui ont fait leurs preuves :

  •  sophrologie et relaxologie
  • relaxation coréenne
  • EFT (avec Dawson Church)
  • les techniques psychoénergétiques appliquées aux enfants et aux adolescents avec Yves Wauthier de l’école Therapeutia
  • initiation à la méthode TIPI, au Quick Remap, au zensight.
  • technique thérapeutique et spirituelle PEAT (avec son fondateur Zivorad Slavinski)
  • Reconnexion (niveaux 1, 2 et 3) avec Eric Pearl
  • Quantum Touch (niveaux 1 et 2)
  • Love Energetic, avec Yvon Dubé
  • Workshops de Joe Dispenza (trois niveaux)

Retransmettre

Il me tient à coeur de retransmettre mes connaissances afin de vous aider à développer vos pouvoirs d’auto-guérion et de vous rendre autonome dans votre mieux-être, c’est pourquoi j’ai écrit plusieurs ouvrages que vous pourrez vous procurer dans la page Librairie. J’interviens chaque mois sur les ondes de la radio BTLV pour interpréter le rêve des auditeurs. J’enseigne aussi l’interprétation des rêves lors d’ateliers de deux jours (vous trouverez les informations dans la page « ateliers« ).

Co-fondatrice du mouvement DES ENTREPRENEURS EVOLUTIONNAIRES

L’aventure se poursuit avec le mouvement des Entrepreneurs Evolutionnaires, dont je suis co-fondatrice avec Miguel Bocquier et Anthony Adda (sur une idée de Miguel Bocquier).

Notre objectif est de partager notre savoir, notre expérience, notre vécu, afin que je chacun puisse manifester ses pleins potentiels, et créer la vie de ses rêves. La clé? Trouver l’harmonie entre l’ETRE et le FAIRE, ce que j’appelle l’état de FLOW. Nous croyons en la force du collectif, dans le partage et la solidarité. Nous évoluons plus vite ensemble.

Comment? Par des conférences mensuelles, des programmes en ligne (dont le PROGRAMME STEP que j’ai conçu, un accompagnement quotidien sur 21 jours), des ateliers, un groupe Facebook, des émissions radio…

Pour en savoir plus, cliquer ici.