Tout est énergie et il est désormais nécessaire de prendre en compte cette dimension si nous voulons accélérer la guérison et rétablir une santé durable. Avec l’énergétique, nous entrons dans une nouvelle manière d’aborder l’être . La médecine de l’avenir devra s’inscrire dans cette nouvelle dimension holistique. 

Aussi doux qu’efficaces, les soins énergétiques rééquilibrent tous les aspects de l’être, que ce soit physique, mais aussi énergétique ou émotionnel. En même temps, ils vous reconnectent à votre dimension la plus élevée. Ils vous aident à soulager les tensions et les douleurs, rééquilibrent votre corps dans son entier, et accélèrent votre évolution. 

J’ai d’abord été formée à la Reconnexion (I à III) avec Eric Pearl, puis au Quantum Touch (niveau I et II, et Self Created Healing). J’ai désiré approfondir le domaine énergétique et j’ai découvert avec émerveillement Love energetic, mis au point par Yvon Dubé.

La puissance de l’état de non-énergie 

Cette méthode m’a ouvert la porte à une autre dimension de soins et à mes capacités de guérisseuse, en découvrant l’état de conscience de la non-énergie ou Wu Chi, dans laquelle s’inscrit aussi la Reconnexion, et le Taï Chi, par exemple. Cette non-énergie a un potentiel infini. Elle consiste à se placer dans un lâcher-prise total, dans le « coeur », ou ce fameux champ quantique appelé aussi le point zéro. En d’autre terme, le praticien se connecte dans la conscience pure (wu-chi), et par résonance, le patient entre dans ce même état, dans lequel la guérison devient rapide, profonde et complète. Dans cet état, le praticien ne force rien, et c’est ce qui  permet l’écoulement pur et naturel de l’énergie dans toutes les dimensions de l’être.

« Quand on travaille avec la non-énergie, on se distancie de la dualité en utilisant le Cœur pour se relier à la conscience pure. Il s’agit d’accéder à l’état d’Union en tout, et non à l’apparente dualité dans l’existence des choses. Avec la non-énergie, on se relie à un espace de complétude beaucoup plus grand que les pensées de notre cerveau physique et le monde des dualités Energie (Chi) ou non-énergie (Wu-chi).

Dans la thérapie quantique Love Energetics®, l’énergie dans sa forme la plus pure est appelée «non-énergie». On y accède par une connexion spécifique avec le Cœur. Cette énergie est également connue sous le nom de «Wu-Chi» dans la tradition taoïste ou encore «pure conscience» dans les pratiques de méditation et de yoga. La «non-énergie» est distincte de ce que la médecine chinoise appelle «chi» ou de ce qui est appelé «prana», dans l’hindouisme. Elle en est la source, le plein potentiel qui préempte toute forme d’énergie et renvoie à la notion taoïste décrite par Lao Tzu, comme l’état de «non effort», de «non action» et de «non contrôle». L’univers entier est rempli de «non-énergie». Dans l’atome, c’est l’espace entre l’électron et le nucléus. Quand la connexion au Cœur est bien maîtrisée, elle permet d’accéder facilement à la «non-énergie», qui est quantique de par sa nature.

L’accès à la dimension quantique permet ainsi de manifester à partir de l’intention et avec une facilité qui peut sembler souvent déconcertante. C’est grâce à l’accès à la «non-énergie» via la connexion au Cœur, que le thérapeute Love Energetics facilite la guérison de ses patients avec une incroyable efficacité. Cette connaissance et cette maîtrise est également une force extraordinaire pour s’aligner avec ses aspirations profondes et manifester dans sa vie les changements que l’on souhaite opérer« . (Yvon Dubé, fondateur de Love energetic)

 

Ses résultats

VN camb laos noel 09 192 - CopieCette technique diminue ou supprime les douleurs, les tensions, calme et détend, déstresse, soulage les insomnies, libère les pensées et émotions négatives, élève le taux vibratoire, et libère profondément l’être dans toutes ses dimensions (mentales, émotionnelles, physiques et énergétiques). Une fois le corps libéré et harmonisé, il peut retrouver son équilibre naturel et une santé optimale. Lorsque l’énergie circule librement, les transformations profondes et durables peuvent prendre place, qu’elles soient intérieures, physiques ou extérieures (car une énergie élevée et équilibrée attire les événements, les potentiels et les situations qui vibrent au même niveau).

 

EN PRATIQUE

  • La durée de la séance est d’une heure, au total 1h15/1h30 avec la préparation et le dialogue de fin de séance.
  • Vous êtes allongé sur une table de massage, habillé.

Les soins comprennent :

  • le rééquilibrage du squelette (bassin, cervicale, colonne, etc)
  • le nettoyage des sept chakras (centres d’énergie situés le long du canal central, entre le sacrum et le haut du crâne)
  • le rééquilibrage des organes (foie, estomac, rein, coeur, poumons, rate, pancréas…)
  • la libération des tensions dans tous les muscles et les articulations
  • la libération des émotions et des pensées bloquées dans les cellules

 Vous pourrez ressentir en général les effets du soin dès la première séance. Il est recommandé de faire au moins trois séances pour des résultats plus installés.

Les soin est aussi préventif. En l’effectuant régulièrement,  vous aidez votre corps à maintenir un taux vibratoire élevé  plus longtemps et donc à garder une santé optimale. 

Les soins à distance sont tout aussi efficaces que les soins directs, même sans le toucher du praticien.